Et oui quand je cours mon pied se déverse plus ou moins vers l’intérieur mais ouf 80% des individus sont pronateurs….Il est particulièrement important de choisir une chaussure qui assurera la stabilité du pied sur l’intérieur et plus le poids est important plus la chaussure devra compenser ce défaut
Une chaussure pour pronateurs est une chaussure à semelle large, à axe droit et dont le côté intérieur de la semelle est dur et important. C’est le cas de l’ ADIDAS Sequence 3 avec la semelle Pro-moderator , Système Adiprène (voir photo). De plus il s’agit d’une chaussure féminine, donc assez légère et jolie. Bravo pour le choix des couleurs, rouge et blanc avec un effet nacré. Le mesh est particulièrement souple et le système de lacets précis qui permet un serrage juste et non douloureux.
Et sous le pied elles valent quoi? Je suis une hyper-pronatrice plutôt légère et j’ai franchi le pas de la chaussure confort pour pied neutre avec semelles orthopédiques pour une chaussure typée pied pronateur depuis 6 mois (la raison étant les ampoules dans les sorties longues inévitables avec les semelles). J’ai testé les chaussures sur le bitume et la piste finlandaise avec mon lecteur mp3.
Tout de suite, je dis wow wow qu’elles sont légères et mon appui au sol est bon, je me sens sûre et je n’ai pas besoin d’adapter ma foulée, je commence par le talon et je déroule le pied comment à mon habitude!
Légère, stable, KORN dans les oreilles, bien échauffée, j ‘accélère …j’ai la pêche et, et ….la sensation sous le pied n’est pas comme d’habitude…pas assez ferme pour que le bitume me renvoie l’énergie que je lui communique….
Je décide de changer de rythme et de partir sur la piste finlandaise avec un peu de dénivelé et je ne suis pas déçue, le pied est bien maintenu, je garde l’allure malgré la pente.
Bilan c’est une chaussure agréable, facile, idéale pour l’entrainement car légère et confortable (très utile pour les sorties longues) mais que je n’utiliserais pas en compétition personnellement simplement parce que c’est une gentille chaussure qui n’est pas là pour me fatiguer!