J’avoue que je n’ai jamais été convaincu par les différents balladeurs disponibles pour courir : le cable, les écouteurs, le baladeur en lui même,… et finalement je suis fainéant : choisir les chansons, préparer mon balladeur… c’est sans compter la montre qu’il faut charger… Au final, on part courir avec un attirail sans fin. Depuis quelques temps, j’ai un peu changé de philosophie : fini le carnet d’entrainement, fini les objectifs, fini les plannings et les analyses de séance au retour. Quand j’ai envie, je chausse mes chaussures et je pars : coté droit je pars sur les chemins du plateau pour faire du trail, coté gauche je pars sur la piste cyclable pour faire de la route. Au final, je ne mesure plus rien et je me fais plaisir…
Alors finalement ce balladeur MP3 est bien tombé : plus besoin d’écouter le Garmin qui va beeper ma séance… Je me suis donc fait violence j’ai mis une centaine de chansons dans le balladeur (4 Go c’est largement suffisant). Le balladeur est étanche et il suffit d’ouvrir une petite trappe étanche pour brancher un cable mini-USB et il est detecté comme un disque dur externe. Il vous suffira de glisser les fichiers directement sur le disque dur pour charger votre musique. Personnellement je le remplis avec des MP3 de bonne qualité en 256 Kbps.
il m’a suffit de le mettre la première fois pour comprendre que les compromis qui avaient été fait, étaient les bons : une sorte de serre tête rigide qui passe derrière les oreilles et une partie technique intégré dans les écouteurs. Au final, cela ne bouge pas d’un poil. Le balladeur est vraiment bien conçu, facile à utiliser. Au niveau du son, je trouve qu’il manque un petit peu de bass mais pour un balladeur avec écouteurs de seulement 23g (poids constaté sur une balance)
Au niveau étanchéité, je n’ai pas fait d’essai en piscine mais aucun souci sous la douche ! Une vraie bonne surprise !