Il y a quelques semaines, nous vous présentions une course totalement atypique Wings for life World Run. Un concept ou vous courrez le plus loin possible avant de vous faire rattraper par une voiture qui chasse le groupe de coureurs. Le principe est simple la voiture part avec 30 minutes de retard sur vous et augmente sa vitesse au fil du temps.
- H : heure du départ
- H+30 minutes : lancement de la voiture balai à 15 km/h
- H + 1h30 : accélération à 16km/h
- H + 2h30 : accélération à 17km/h
- H + 3h30 : accélération à 20km/h
- H + 5h30 : accélération à 35km/h jusqu’à ce que le dernier participant soit rattrapé
Bien sûr vous avez beau avoir expliqué à votre moitié le concept mais elle n’a pas vraiment envie de vous suivre durant 2 heures pour connaître la distance que vous allez parcourir ce jour là.
C’est là que nous intervenons ! Si vous nous suivez régulièrement, vous connaissez sans doute la Suunto Ambit qui permet d’ajouter des programmes directement sur la montre.
Pour vous tester pour le Wings for life run, nous vous proposons d’utiliser notre application Suunto « Wings for life run simulation« . C’est très simple, il suffit de lancer le mode sur lequel vous avez installé l’application (si vous ne savez pas installer une application , vous pouvez lire le tutoriel).
Vous lancez votre entrainement et vous courrez jusqu’à ce que la montre sonne, vous devrez alors arrêter l’exercice pour connaitre votre temps.
En temps réel, la montre vous indique l’avance en kilomètre que vous avez sur la voiture qui est lancée à votre poursuite.
Il ne reste plus qu’à vous entrainez pour le 4 mai 2014. Bonne chance et bon entrainement !