Hier, Fred, membre éminent de l’équipe Wanarun, a eu le privilège d’être interviewé sur le phénomène Vibram Five Fingers par BFM TV et en HD s’il vous plaît 🙂 Interview passée au journal de 19h puis reprise dans les autres éditions de la soirée.
Vous pourrez remarquer que Fred a un superbe tee-shirt.
L’occasion de rappeler que Wanarun parle de ces chaussures depuis plusieurs mois :
- Vrai Test VIBRAM FIVE FINGERS KSO
- VIBRAM Révolution ou Arnaque ? Premiers éléments de réponse
- Les Vibram sont-elles “Born to Run”compatibles ?
- Vrai Test Vibram Five Fingers – première compétition
- Le Marathon de Paris en Vibram Five Fingers
- J’ai couru en Vibram Five Fingers !
- Vrai Test VIBRAM FIVE FINGERS KSO – Suite et fin
Une question métaphysique en passant : sont-ce des 5 fingers, des five fingers, ou des fivefingers ? Celui ou celle qui donne la bonne réponse gagne … la reconnaissance éternelle de wanarun.net
A noter que dans ce reportage, j’évoque un défaut bien particulier des Vibram Fivefingers, défaut que je n’avais pas – et pour cause de … beau temps – évoqué dans mes comptes rendus d’essais : lorsque la chaussée est mouillée, le tissu de la chaussure se retrouve très rapidement détrempé par capillarité, jusqu’à finir par donner l’impression de noyer le pied. C’est une sensation particulièrement désagréable. Alors certes, cela n’empêche pas de courir mais peut conduire à des petits soucis tels que des ampoules par exemple … C’est ce qui m’est arrivé lors de la Ronde des Fleurs de Luchon, un 10 km (40’34 ») juste après un orage. Je peux vous dire que les derniers kilomètres furent particulièrement … humides.