Running, Trail, Fitness
 
 

Under armour HOVR Mega 2 clone : le test

Manu


 

La marque américaine Under Armour continue son chemin dans le monde des chaussures connectées. Une originalité qui se confirme au cours des années, puisque pour le moment aucune autre grande marque n’est venu la challenger sur ce créneau.

La chaussure est équipée d’un capteur de cadence et propose une application dédiée MapMyRun dont la mise en avant est fait sur chaque boîte de chaussures. La démarche est bien encadrée et permet ainsi aux débutants de rentrer dans le monde de la mesure sans surcoût, sans montre et sans tracas. Il suffit tout simplement de lancer l’application sur son smartphone.

Une façon de découvrir une analyse poussée de la foulée avec des données très complètes comme la cadence, l’allure mais aussi d’autres plus pointues comme le temps de contact au sol ou l’angle de pose du pied au sol pour savoir si vous attaquez talon ou médio-pied. 

MapMyRun propose ainsi des courbes très instructives qui mettent en corrélation ces différentes courbes avec l’allure. Vous pourrez ainsi voir l’évolution lors des séances avec des allures différentes.

On est loin des premières données pour les débutants mais autant dire que les données sont très complètes et peu de capteurs sont aussi précis. Mais avant de rentrer dans le détail, il faut faire une petite mise à jour de vos chaussures enfin surtout de la chaussure droite puisque c’est dans cette chaussure que se trouve le capteur.

Mise à jour des chaussures

Pour cela, il faudra installer l’application MyMapRun by Under Armour (ios ou android) et vous inscrire sur la plateforme. Ensuite il faudra connecter vos chaussures en bluetooth avec votre smartphone.

Une fois connectée, les chaussures auront peut être besoin d’une petite mise à jour logiciel. Vous ne courrez pas plus vite mais c’est juste une mise à jour du capteur.

Surprenant de devoir faire une mise à jour sur une chaussure mais

Données disponibles sur l’application

Bien sûr, vous pouvez utiliser ces chaussures comme un capteur de cadence standard avec votre montre, avec une autre application mais les données sont plus complètes avec l’application MapMyRun. En faisant un petit run spécifique de tests, avec plusieurs phases de courses : attaque talon, course standard et course sur l’avant, je retrouve exactement ces données sur l’application.

Le capteur semble assez précis par rapport à ce que je lui ai imposé (puisque j’ai forcé les différentes phases de courses et de marche), bien sûr difficile de verifier au degré près l’angle mais les grandeurs sont là.

Et la chaussure ?

Vous l’avez compris ce modèle est bien connecté mais pour le reste qu’en est-il ? On retrouve les conforts de la semelle des autres modèles HOVR pas de surprise à ce niveau. L’amorti est confortable, il faudra 2 / 3 sorties pour qu’il renvoie pleinement son confort. Sur les modèles Under Armour, j’ai toujours ce sentiment sur la première sortie : confortable mais un peu raide et cela s’estompe après quelques kilomètres.

L’empeigne est spécifique à ce modèle, par rapport au Infinite 2 avec un mesh et une construction plus classique. Le mesh de la Mega 2 Clone est un mesh gaufré et légèrement stretch, il épouse le pied pour le plaquer sur la semelle.

Une bonne chaussure solide, agréable à porter… Le mesh est plutôt chaud. C’est donc un modèle à privilégier en automne et en hiver. Je l’ai trouvé un peu chaud sur les dernières chaleurs de septembre. Comme Under Armour sait le faire, l’accueil du talon est très très confortable, mou et soyeux.

Laisser une réponse