Voilà une histoire qui pourrait être un roman ou une nouvelle mais c’est malheureusement la réalité pour votre serviteur / rédacteur / webmaster / ce que vous voulez. Depuis plus de 10 ans, j’ai repris le judo, à raison de 2 séances par semaine en plus de mes séances de course à pied.
Durant toutes ces années, j’ai vu quelques petits accidents ici et là, à l’entrainement au club mais aussi plus souvent en compétition. Au club, rien de bien méchant, une entorse et une fracture du radius / cubitus. En 10 ans, l’ambulance n’était jamais venu jusqu’au club et voilà que vendredi dernier lors d’un randori aussi banal que les centaines que j’ai pu faire avant, la chute n’a pas été comme les autres. Pourquoi ce jour là, pourquoi juste à la fin de la séance, et surtout pourquoi moi… sûrement le destin…
Me voilà donc allonger au sol avec l’incapacité de faire bouger mon pied, le pied est désolidarisé du genou. Quand je tourne le genou, le pied ne suit pas… J’ai bien entendu un craque et j’ai tout de suite dit que c’était cassé…
Quelques heures plus tard, après un voyage en ambulance et un peu d’attente aux urgences de l’hopital central à Nancy, le verdict officiel tombe : Double fracture Tibia Péroné.
Voilà la radio
Le Péroné est fracturé en haut c’est assez clair sur la photo et le Tibia en bas.
Me voilà donc complètement immobilisé sur un lit d’Hôpital…
Après sans aucun doute ma meilleure saison de course à pied, et plein de projets et d’envies pour l’an prochain, je vais déjà devoir réapprendre à marcher … mais avant de pouvoir marcher il va falloir patienter plusieurs semaines….