Running, Trail, Fitness
 
 

Salomon Pulse Belt : le petit accessoire devenu indispensable

Manu


 

Si vous êtes très connectés comme moi, il vous parait difficile de partir courir sans votre téléphone. San compter qu’au niveau sécurité, c’est toujours mieux de pouvoir joindre quelqu’un en cas de souci.

En fonction de l’équipement que vous utilisez, c’est toujours plus ou moins prévu : une poche dans le short ou dans la veste, un logement spécifique sur le cuissard… les idées ne manquent mais en été c’est moins simple avec un tee-shirt et un simple short.

A chaque entrainement, il faut donc réfléchir pour savoir où mettre son téléphone. En plus de ça, j’ajoute votre jeu de clés. Et si celui-ci n’est pas correctement maintenu, vous allez faire 10 kilomètres avec un bruit de clés qui sautent dans votre poche.

Après quelques recherches, j’ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis longtemps : une ceinture adaptée, la Salomon Pulse Belt. Et depuis plus de 2 mois, je n’ai pas fait un footing sans elle. Elle se laisse oublier et elle me permet d’emporter tout ce qu’il faut sur moi : téléphone, clés et du ravitaillement solide.

La ceinture est composée de 2 poches. Une première poche avec fermeture éclair. Personnellement je la mets sur l’arrière et j’y enferme mes clés car je n’en ai pas besoin lorsque je cours. En écrivant cet article, je me pose une question : existe t’il un avant et un arrière sur cette ceinture ? J’avoue que je pense que mon utilisation est la bonne mais j’ai peut être tort.

L’autre poche possède une grande ouverture sur le haut et elle permet de répartir sur la droite et sur la gauche des barres de céréales et j’y mets au milieu mon téléphone. Il est ainsi facilement accessible.

En course

Largement convaincu par son utilité à l’entrainement, je n’ai pas hésité une seconde pour l’utiliser en course. Après avoir vérifié que je pouvais mettre tout le nécessaire, j’ai fait mon premier test lors du marathon de Berlin et sans regret puisque j’ai réussi à battre mon record. Dans la grande poche avant, j’arrive à rentrer mon téléphone et facilement 2 grosses barres de céréales et 6 pâtes de fruits.

Avec la matière légèrement élastique, tout est maintenu, compressé et rien ne bouge. Et ce n’est pas pour autant que c’est difficile à manipuler.

Vous me direz qu’il n’y a pas la possibilité de mettre du liquide ? Evidemment vous pouvez utiliser les gourdes souples Salomon, elles rentrent parfaitement dans la grande poche.

Après plusieurs centaines de kilomètres, je ne lui trouve aucun défaut et je suis vraiment ravi d’avoir trouvé cette ceinture qui correspond parfaitement à mon utilisation. J’en viens à me demander comment je faisais avant…

Laisser une réponse