Si vous ne connaissez pas encore ce mal très courant chez les coureurs alors vous pouvez vous estimez chanceux, c’est assez douloureux et pour un sportif une blessure est toujours frustrante. Un de nos lecteurs avait exposé sa solution pour guérir ce mal en passant par un strappage complet du mollet douloureux. Il faut l’avouer, pour une utilisation régulière, cette méthode est un peu complexe.
La société japonaise Zamst (dont nous avons présenté ici plusieurs dispositifs d’orthèses) propose un dispositif à mettre en place sur la jambe et qui ferait un effet similaire pour aller vers la voie de la guérison.
La periostite tibiale est un mal assez courant chez les coureurs : lors d’une reprise, de changement de terrain (j’avais eu un début de douleur de ce type en passant d’une période trail à une période majoritairement route),… Les causes sont multiples mais la douleur est la même : sur l’avant du tibia à la surface de l’os. C’est réellement handicapant pour pratiquer la course à pied et j’ai rencontré de nombreux coureurs présentant ce problème : cela génère beaucoup de frustration car la forme est là mais cette douleur limite l’entrainement.
La nouvelle Zamst SS-1 permet de réduire les problèmes et s’installant facilement sur le mollet à l’image du système de strap. La Zamst SS-1 va diminuer les vibrations et surtout le glissement qui crée l’inflammation.
Comme toujours avec les produits Zamst : de nombreuses tailles disponibles en fonction de la taille du mollet et un système d’ajustements avec des velcros. Un tissu solide et agréable à porter…
Zamst propose encore une fois une solution pertinente pour traiter les blessures du sportifs à l’image de la RK-1 pour le TFL ou la AS-1 pour l’entorse de la cheville.