A l’occasion de la Prom’Classic du centenaire, KALENJI se lance dans le sponsoring de course sur route. Pour une première, c’est plutôt une belle épreuve qui a été choisie puisqu’il s’agit du premier 10 km de France avec 7000 participants s’élançant en début d’année sur la Promenade des Anglais.
Pour KALENJI, il s’agit de la première étape pour dévoiler sa nouvelle collection KIPRUN 2013, en mettant l’accent notamment sur le modèle KIPRUN SD (Short Distance) conçu spécialement pour les 10km mais aussi la toute nouvelle KIPRUN COMP, chaussure ultra-légère (205g en 43) dédiée à la performance. Ces 2 modèles seront en vente dès janvier 2013 au prix de 79.95 euros.
En complément à la SD et à la COMP, et toujours dans l’esprit de segmenter le marché en proposant une chaussure adaptée à une distance connue de tous, KALENJI proposera également 2 autres modèles :
– La KIPRUN MD (Medium Distance) apporte amorti pour répondre aux attentes des coureurs sur semi-marathon. Ce modèle aura les honneurs lors du semi-marathon de Barcelone en février prochain.
– La KIPRUN LD (Long Distance), destinée elle aux coureurs de marathon, s’attache à renforcer la stabilité. Ce modèle sera présenté lors de la Running Expo en avril à Paris.
Ses 2 modèles seront disponibles pour femme et homme, en version Universel et en version Pronateur.
Focus sur la KIPRUN SD 2013
A l’occasion de la présentation de la Prom’Classic 2013 et de l’officialisation du partenariat sur 3 ans avec Kalenji, j’ai eu l’occasion de rencontrer les équipes Kalenji, dont Olivier Laboussole, chef de produit chaussures. On peut aimer ou non la marque et les produits qu’elle propose, en revanche je peux vous dire que Olivier (et ses collaborateurs) aime vraiment ce qu’il fait et qu’il y met de la passion pour concevoir et produire des chaussures qui répondent aux attentes des coureurs, lui le premier. En plus il a le privilège de travailler étroitement avec Stéphane Diagana qui apporte son oeil expert lors de la conception et des tests des chaussures.
Cette rencontre s’est finie sur la Promenade des Anglais, KIPRUN SD 2013 aux pieds. Il s’agissait encore d’un prototype mais le modèle commercialisé en sera très proche. Je reviendrais plus en détails sur ces chaussures après pas mal de kilomètres au compteur, mais je peux vous donner mon premier ressenti après un footing de 45 min. En statique, j’ai eu une sensation étrange à cause de la forme en taille de guêpe qui donne un milieu de pied très étroit. Mais dès les premières foulées, c’est oublié et c’est la légèreté des chaussures qui se fait sentir (295g en 43 homme, 240g en 39 femme). En revanche avec l’amorti réduit sur ce modèle, en fin de footing, j’ai ressenti un léger échauffement sous l’avant du pied. A suivre… avec en point de mire la Prom’Classic !