Running, Trail, Fitness
 
 

Nike Shield : passer l’hiver en chaud en Pegasus

Manu


 
Nike shield pegasus

Vous l’avez sans doute remarqué mais l’hiver approche et l’entrainement devient de plus en plus difficile : températures très variables, pluies, sols humides, nuit,… et j’en passe. Quand il est l’heure de l’entrainement c’est toujours difficile de faire le bon choix pour que la séance se passe bien. Ne pas avoir trop chaud ni trop froid et si l’été n’importe quelle chaussure fera l’effet, en hiver c’est plus compliqué : adhérence, température, humidité,… les paramètres sont multiples.

Si vous êtes un habitué de la marque à la virgule, la gamme spécifique pour cette période se nomme Nike Shield qu’on peut traduire par Bouclier. Un bouclier pour affronter les conditions difficiles de l’hiver.

Bien sûr cette gamme propose tout une palette de textiles chaud pour l’hiver mais l’objet de cet article et de comparer 2 modèles de chaussures que j’ai pu tester : la Nike Pegasus 38 et la Nike Pegasus 38 Shield. Au niveau de la forme générale, les deux modèles sont identiques mais la version shield propose quelques éléments spécifiques pour l’hiver.


Les différences de la version Shield

Pour vous protéger de la pluie et de l’humidité, les modèles Shield sont équipés d’une membrane déperlante. Fini les pieds trempés quand il pleut. Vos pieds resteront également au sec dans le cas d’un passage involontaire dans une flaque d’eau, les gerbes d’eau projetées resteront à l’extérieur.

Les semelles d’usure sont également différentes, la partie extérieure est identique mais la partie intérieur est complètement différentes au niveau de la matière mais également au niveau des dessins des crampons.



La semelle intermédiaire est identique donc si vous êtes habitués de la mousse zoom et de l’amorti des Pegasus vous ne serez pas perdu. Les versions Shield sont légèrement plus lourdes (il faut compter une bonne vingtaine de grammes supplémentaires sur un 43) mais pas de quoi vous faire ressentir une réelle différence. Le Drop est évidemment identique avec un 10 millimètres.

Le chaussant et particulièrement la languette sont également en version hiver avec un tissu type polaire qui apporte un peu plus de douceur et de chaleur qu’un mesh estivale.

Vous l’avez compris si vous avez l’habitude du modèle Pegasus, vous trouverez la version hiver tout aussi confortable et elle vous permettra en plus de rester au sec et au chaud. Au départ, je pensais que Shield signifiait qu’il y avait une membrane déperlante mais cela va bien au delà avec un ensemble de points qui apporte vraiment un plus pendant vos séances hivernales.

Si vous avez l’habitude de courir avec des chaussures standards pendant l’hiver, je vous invite à tester ce petit plus pour l’hiver, c’est vraiment loin d’être une petit luxe. Il vous en coûtera juste 10 euros de plus par rapport au modèle classique.

Retrouvez la gamme Nike Shield chez i-Run

Laisser une réponse