Si vous êtes comme moi, vous n’êtes peut être pas complètement à l’aise avec les exercices de musculation ou ce que certains appellent la préparation physique générale (la fameuse PPG). Il faut connaître les exercices, la façon de les pratiquer, le nombre de répétitions,…
Au delà d’être une excellente montre de sport, la Garmin Fenix 7X que j’utilise propose en connexion avec Garmin Connect, propose des outils très pointus en course à pied ou en cyclisme mais également en musculation.
Dans la partie entrainement, Garmin propose de nombreuses séances de musculation mais aussi de yoga, du cardio ou du HIIT. Plusieurs dizaines de séances d’entrainements sont disponibles sur l’application ou sur le site.
La présentation de la séance va vous permettre de voir d’avoir un aperçu sur la durée, les groupes musculaires travaillés et le matériel nécessaire. Une fois le choix effectué vous devez enregistrer la séance sur votre compte. Elle apparaitra ainsi dans la liste de vos entrainements.
Par la suite, vous pourrez la programmer dans votre planning et elle apparaitra sur la montre dans votre agenda ou dans la liste des entrainements.
Mais la simplicité ne s’arrête pas là. En effet, il existe des milliers d’exercices avec des noms parfois un peu exotique. N’ayez pas peur, vous pourrez visualiser directement sur la montre une petite animation pour bien comprendre comment faire l’exercice ou au moins vous rappelez de quel exercice il s’agit.
Avant de lancer la séance, vous pourrez voir le détail de la séance et vous verrez sur les étapes des exercices, un petit icon vidéo qui vous permettra de visualiser le mouvement.
Avec tout cela, vous allez pouvoir compléter vos entrainements de course à pied avec des séances de renforcements sur les abdominaux ou sur le bas du corps.
Bon entrainement.