La grande nouvelle du jour : c’est l’annonce par ASO d’un nouveau parcours pour le marathon de paris. Une nouvelle étonnante puisque le parcours est publié sur le site dans son ancienne version. D’ailleurs à l’heure où j’écris ces lignes, le site du marathon de Paris n’est toujours pas à jour.
La grande nouveauté est un passage très remarqué devant le fondation Louis Vuitton. On notera également une modification dans le 16ème arrondissement avec un passage par l’avenue de Versailles et le Boulevard Exelmans. Pour rejoindre la porte de Passy, on suivra le boulevard Murat et le boulevard Suchet.
Pour ceux qui pensaient que le marathon ne ferait que 30 kilomètres c’est donc raté !
Ce nouveau parcours a peut être été repensé suite à des contraintes liés à l’état d’urgence. Mais il permet de conserver l’ensemble des plus beaux monuments de la capitale française : Tour Eiffel, Place de la bastille, Château de Vincennes,…
A moins de 12 semaines de l’événement, ASO fournit également gratuitement un plan d’entrainement basé sur 3 séances par semaine : un footing, une sortie longue et une séance de fractionnés long par semaine. Les sorties longues monteront progressivement en durée pour atteindre 2h30 à 3 semaines du jour J. Un plan d’entrainement bien conçus et assez simple à mettre en place. Vous pouvez le télécharger sur le site ASO.
Si vous avez, comme moi, commencé votre préparation, je nous souhaite plein de courage (surtout vu les températures actuelles) et j’ai hâte de vous retrouver le 9 avril sur la plus belle avenue du monde pour participer à ce beau marathon.