Avant sur wanarun il y avait d’un côté les hommes, d’un autre les femmes. Mesdames mesdemoiselles participant jusqu’alors finalement assez peu mais récemment elles se font plus entendre ! Et oui, NOUS prenons le pouvoir. Aurélie, Adèle, Céline, Julie (moi) pour apporter une touche de douceur à cette belle communauté… alors comme j’ai lu récemment que « l’avenir de la course à pied, c’est la femme » pour les équipementiers (et je vous avoue franchement que cela ne me dérange PAS DU TOUT d’être une cible marketing et qu’on se penche sur mes goûts et mes envies si cela peut m’amener à trouver en rayon des produits running sympa), continuons continuons…
Aujourd’hui, suite à l’article de Céline sur les jupettes qui a véritablement déchainé les passions, on peut dire que sur wanarun il y a celles qui courent en jupette / celles qui ne courent pas en jupette / et un groupe plus hétéroclite d’hommes aimant les jupettes (!!??)
Cela mérite qu’on se penche plus sérieusement sur la question de la jupette :
CONTRE la jupette
– Il y a les sportives qui ne sont pas là pour rigoler : on est là pour courir nous, améliorer nos perf, pas pour nous dandiner (perso, je ne vois vraiment pas l’incompatibilité et ce genre d’argument me donne envie de huuuuuuuurler… « sans déc » les filles, depuis quand une femme n’a plus le droit d’être jolie ? Cela me fait penser aux mecs qui estiment qu’une femme qui devient mère doit rester cloitrée chez elle, c’est du même acabit… on ne parle pas là de courir avec une couche de fond de teint et en talons aiguilles, on parle juste de courir en jupette !)
– On est trop belles en jupette, trop sexy, on risque d’attirer des rôdeurs, ça c’est vrai mais depuis qu’on se met toutes au krav maga…
– En plein été, les deux épaisseurs (jupette et short incorporé tiennent trop chaud)… mais Céline nous a signalé un modèle très léger que j’ai hâte d’essayer
– En plein hiver, nos gambettes risquent de geler (quoi que non, il existe des modèles corsaire+jupette)
– En jupette trop courte, on ne peut pas cacher sa cellulite (en short non plus en fait mais en corsaire oui)
– Honnêtement, la jupette qui ondule de droite à gauche quand on court vite est un peu gênante et pas très confortable et je ne porte pas la mienne en course, je la réserve à l’entrainement
POUR la jupette
– Les derniers modèles sont confortables et très techniques
– Y a pas que des rigolottes qui courent en jupette, y a aussi Céline et Aurélie, et elle cartonnent les petites 😉
– Certains modèles sont hyper astucieux avec plein de petites poches pour mettre ses gels ou des cordons extérieurs pour éviter les frottements
– On est canon dedans (ouiiiii)
– On est plus habillée dedans : je me sens mieux à la sortie de l’école et je me fonds plus facilement dans le paysage si je n’ai pas le temps de me changer après ma sortie en jupette qu’en short.
– La jupette peut éventuellement rendre service aux dames qui « courent » avec un sweet autour de la taille (si si j’en connais) pour cacher leur popotin..
– Les messieurs adorent les jupettes, les regarder surtout. On a bien vu sur Facebook qu’ils n’y étaient pas insensibles. D’ailleurs certains se demandent ce que nous portons sous nos jupettes… vous pouvez toujours regarder dessous quand nous suons sur une côte, vous ne verrez rien 😉 car il y a un short sous la jupette !
Pour conclure, comme disait Céline, le plus important, jupette ou pas, le plus important est de se sentir bien dans ses pompes..