Posté par om.athletisme Le 2 juin 2011 à 8:36
Très pratique pendant une course par exemple une tape sur le cadran de la montre suffit pour passer d’un écran de données à un autre. Sur un écran vous avez le choix d’afficher 1, 2, 3 ou 4 champs de données.
Sur la photo de pub la montre est présentée avec 3 champs, personnellement je préfère n’en mettre que 2 bien gros et répartir donc toutes les données essentielles sur 4 pages différentes de 2 champs et je tourne ou reste sur un des écrans au choix selon le moment de la course.
Je trouve que c’est bien plus lisible en course de n’avoir à lire à la fois que 2 champs bien gros plutôt que de voir la surface de l’écran divisée en 3 ou 4 petits affichages.
Dommage qu’ils n’utilisent pas toute la surface disponible du cadran pour l’affichage (un cercle de 4cm de diamètre) ça aurait été encore mieux si la bordure n’avait pas réduit ce diamètre à 2,5cm seulement.
La connection aux satellites est effectivement rapide, l’écran tactile fonctionne très bien avec des gants ou sous la pluie.
Sur Garmin Connect quand on visionne le tracé du parcours effectué sur une carte on constate qu’en ville il y a un décalage de 10m par rapport au vrai chemin pris (ça peut donc vous faire passer dans une autre rue parallèle juste à côté de celle que vous avez empruntée).
Dommage que Garmin Connect utilise maintenant Bing pour les cartes, la qualité d’image en vue satellite est toute pourrie avec Bing et pas d’affichage en relief ! C’est une régression par rapport à Google Maps.