La Garmin Forerunner 220 arbore également un nouveau design à l’image de sa grande soeur la Garmin Forerunner 620. Au passage, c’est une belle cure d’amaigrissement pour puisque ce modèle pèse seulement 40,7 grammes à comparer au 52 grammes de la Garmin Forerunner 210.
Elle est doté d’un écran de 180 pixels x 180 pixels (vu la forme je pense qu’il s’agit d’un disque de pixels de 180 pixels de diamètre).
L’antenne GPS n’est plus « visible » comme avant et le design n’est pas orienté par la présence de l’antenne comme c’est souvent le cas (à l’image de l’excroissance sur la Suunto Ambit). Garmin avait déjà réalisé cet exploit sur la Fénix où l’antenne doit être présent dans le cadran de la montre.
Les différences entre la 220 et la 620 sont un peu près les mêmes qu’entre la 210 et la 610. Voilà les fonctions qui ne sont pas disponibles sur le modèle 220 et uniquement sur le 620 :
- Partenaire virtuel
- Alarme sur objectif (temps ou distance)
- Effet d’entrainement
Ainsi que les nouveautés spécifiques a la 620 :
- Estimation de la VO2 Max
- Prévision de la durée de course
- Information sur la récupération
Par contre, la fonction très sollicitée par les utilisateurs de la 610 : les vibrations (idéal pour avoir les alertes même si on écoute la musique) ont été ajouté dans la Garmin forerunner 220.
L’autonomie annoncée est également de 10 heures en mode entrainement et 6 semaines en utilisant uniquement la montre et en activant le mode économie d’énergie.
La 220 possède aussi des fonctions de communications BlueTooth qui vont permettront de synchroniser via votre ordinateur ou via votre smartphone.
Le prix est également différent puisque il est annoncé a 249 Euros et 299 euros avec la ceinture cardiaque.
Le site Garmin US