Le Polar V800 ne dérogera pas à la règle, il faut qu’il passe par le test du fractionnés 30s/30s. Le principe : j’étudie la documentation en détail pour programmer la montre et que chaque coureur puisse facilement mettre en place cette séance basique.
Comme toujours une séance en 3 parties : l’échauffement, la séance de qualité, la récupération.
L’ensemble de la programmation se fait directement sur le site Polar Flow. Conformément à ce que l’on m’a demandé dans les commentaires du précédent article, il n’est pas possible de programmer la séance directement sur la montre ou via l’application iOS Polar Flow. Vous devez obligatoirement programmer votre séance et votre calendrier sur le site web. Par contre, il est possible d’aller sur le site avec son mobile (le site est en responsive design, on peut donc faire l’ensemble des opérations sur son mobile) et lancer une synchronisation via l’application pour mettre à jour la montre. La façon de précéder est la même que celle qui suit.
Il faut aller sur la vue calendrier.
Ensuite il faut ajouter un entrainement
Je remplis les informations et je choisis le mode « par phase »
je crée les 4 phases : « Echauffement, Rapide, Lent, Récupération »
J’indique les temps respectifs : 20 minutes, 30 secondes, 30 secondes et 20 minutes
J’appuie sur répéter les phases et je choisis les 2 lignes : Rapide et Lent
Il faut ensuite indiquer le nombre de répétitions
Votre programme est fait :
Une synchronisation et il vous suffira d’aller dans le journal de votre montre à la date du jour.
Et maintenant au boulot !!!
Posté par Nikus Le 6 juillet 2014 à 20:02
Salut à tous
Je rejoins tout à fait le post de Amblard. Je viens d’acquerir ma V800, et je suis très déçu. A croire que les concepteurs de cette montre ne courent pas…. Comme dit plus haut, un tableau des temps intermédaires sur un fractionné, c’est le minimum syndical !!!!
J’ajouterais à la liste des améliorations, de corriger un bug lors de la programmation des entrainements par intervals, lorsque l’on doit « répéter le phases »: à la fin de la répétition, l’intervalle suivant démarre forcémement manuellement… Alors que le passage à l’étape suivante est coché en automatique. Très ragent de louper ses fractions en plein entrainement. Du coup il faut se taper les 20 intermédaires de travail et de 20 repos manuellement pour un 30/30 par ex. Perso j’ai pas essayé, ça me saoule.
En outre, les 5 bips 5sec avant chaque changement d’inteval étaient très pratiques sur ma Forerunner 305. A moins que ceci soit breveté par Garmin, ce devrait au moins paramétrable dans une bête comme ça vendue à 450e.
Parlant de bips, réglés en « Très Fort », j’ai du mal à entendre quelque chose. Je crois que je vais passer un test d’audition. Honteux. J’imagine les soucis en piscine. Bref heureusement que le vibreur est là.
Globalement je me pose la question de la revendre pour retourner chez Garmin sur une fenix 2 par exemple. Ma bonne vieille Forerunner 305 était bien mieux conçue pour le running lors des entrainements.
La V800 et le site Polar Flow montre selon moi de très gros soucis de conception ou de mise au point. En tout cas hésitez pas à me répondre s’il y a possibilité de résoudre les problèmes, et me réconcilier avec ma v800 !
Merci Nikus