Si vous avez l’habitude d’utiliser une poche à eau lors de vos entrainements ou lors de vos trails, vous avez sans doute remarquer que cela pouvez être bruyant et au bout de 2 heures les glouglous cela devient fatiguant.
Vous vous êtes surement dit que c’était obligatoire, l’eau ça bouge et qu’on ne pouvait pas faire autrement. Vous avez tort ce bruit incessant n’est pas une fatalité. Il existe des solutions.
Alors sans vouloir faire de cours de physique, le bruit vient tout simplement du contact entre l’eau et l’air. Donc pour éliminer le bruit, il suffit d’enlever tout l’air qui se trouve dans la poche.
Comme toujours vous remplissez votre poche au maximum et vous fermez le bouchon. Ensuite, il faut retourner la poche pour que l’air restant dans la poche soit au niveau du tuyau de sortie. Ensuite vous aspirez l’air qui se trouve dans le poche et dans le tuyau pour l’éliminer complètement jusqu’à ce que le liquide arrive.
A ce moment, il n’y a plus d’air : ni dans la poche, ni dans le tuyau. Le bruit du glouglou ne sera plus qu’un mauvais souvenir.