Un test … aéré 🙂 Je vais en effet vous parler de PowerBreathe. « L’haltère de vos poumons ».
Avant toute chose, je tiens à remercier Medatletic qui a eu la gentillesse de m’en faire parvenir un. Attention, on trouve de nombreux « Powerbreathe » sur le web. Seul celui de Medatletic a le droit d’en porter le nom.
Mais de quoi s’agit-il ?
La première fois que j’ai vu cet article sur une revue, je me suis demandé comment il était possible de pouvoir courir avec un tel appareil car rien n’était expliqué sur son fonctionnement.
Voilà maintenant environ quatre semaines que j’ai reçu l’appareil et aujourd’hui, j’ai compris comment il fonctionnait 🙂
Il faut, en fait, « travailler » deux fois par jour en répétant un même exercice respiratoire trente fois. On respire au travers d’une embouchure. Un dispositif de valve réglable situé à l’intérieur, augmente ou diminue la résistance à la respiration. On règle cette résistance grâce à une mollette située sur le bas de l’appareil, graduée de 0 à 8. On augmente l’intensité de l’effort dés que l’on se sent bien à un niveau donné. L’objectif est de susciter un meilleur fonctionnement progressis des muscles dits respiratoires.
De quoi est composé le coffret ?
Ce dernier se compose d’une notice pour expliquer comment se servir de l’appareil, d’un pince nez et d’une housse de transport pour permettre de l’emporter avec soi.
La question que vous vous posez est sûrement : est-ce-que cela fonctionne ?
Je peux vous dire que j’ai commencé les exercices au second niveau de résistance et qu’à l’heure actuelle, je suis passé à trois et demi. Ce qui en soit ne prouve rien. Sauf que cette progression s’est aussi vérifiée à l’entrainement, sur les exercices de fractionné : j’ai de moins en moins de problèmes au niveau respiratoire et je ne termine plus mes séries en ayant du mal à respirer bien au contraire, j’ai vraiment été surpris du résultat.
A qui s’adresse le POWERbreathe ?
A tous les sportifs qui veulent améliorer leurs capacités respiratoires et aux sportifs qui reprennent l’entraînement et qui ont du mal avec leur souffle, soit parce qu’ils étaient fumeurs soit parce qu’ils avaient des problèmes d’asthme. Cet appareil peut vraiment leur faire du bien et améliorer leur façon de respirer. Grâce à lui, ils vont pouvoir améliorer la performance de leurs muscles respiratoires et les premiers résultats verront le jour au bout d’environ quatre semaines d’utilisation.
Quand je serais arrivé au niveau huit je viendrai vous en reparler, et vous dire où j’en suis au niveau sportif.