Depuis un peu moins d’un an, j’avais pris le parti de mettre régulièrement une ceinture Garmin HRM Pro pour avoir les données de temps de contact au sol, oscillation verticale,… mais aussi la gestion de la mise à jour du seuil lactique dès qu’elle détecte une séance permettant de le déterminer.
Cette ceinture est alimentée par une pile bouton CR2032 3V, il faut donc de temps en temps remplacer la pile. Pour qu’elle reste bien étanche il faut un petit de matériel et bien suivre les différentes étapes.
Avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir tout le matériel pour ne rien abimer : un petit levier en plastique, un petit tournevis cruciforme et une pile neuve CR2023.
La première étape consiste a faire levier pour retirer l’entourage (la partie jaune), l’outil de levier permet de ne pas abimer cette élément et risquer par la suite qu’il ne soit plus complètement étanche.
Ensuite il suffit de dévisser les 4 vis avec le tournevis. Attention en retirant cet élément, il y a un joint qu’il faudra remettre en place pour assurer l’étanchéité de l’ensemble.
Si la vieille pile ne sort pas toute seule, il suffit de repérer les 2 ergots en plastique et d’appuyer légèrement avec le petit levier pour la faire sortir simplement. Vous pouvez ainsi remettre la nouvelle pile (Pour les piles Duracell, n’oubliez pas de retirer le petit opercule qui se trouve au dos et de mettre le + visible de votre côté.
Remettez le joint (rouge dans mon cas) autour du logement qui contient la pile. Repositionnez le cache avec les 4 vis et replacez le le manchon jaune. Vous êtes prêt pour repartir à l’entrainement pendant quelques mois.