Carine est une runneuse effreinée qui ne s’arrête jamais : semi, marathon, rail, trail blanc, c’est une dévoreuse de kilomètres qui jongle entre les blessures. Elle a gagné les chaussures Brooks Pure Flow sur la page Facebook de wanarun en répondant à un questionnaire. Un semi plus loin, elle nous dit ce qu’elle en pense.
La Brooks Pure Flow est un des quatres modèles de la gamme Pure. La gamme pure a été conçue pour vous permettre de « courir au naturel ». La Flow est la chaussure la moins légère de la gamme. Les autres modèles sont la Grit, pour les traileurs, la Connect pour les coureurs minimalistes exigeants et la cadence pour les coureurs pronateurs.
LE TEST DE CARINE
Les Brooks Pure Flow sont des chaussures très souples, confortables, agréables à porter et comme des « pantoufles » dès la première sortie.
Des chaussures minimalistes pas faciles à maitriser
Cependant ce sont des chaussures pour coureurs universels et Carine nous dit qu’elle n’a pas réussi à modifier sa foulée d’où de nouvelles douleurs aux genoux qui sont survenues avec une usure anormale au talon.
Carine nous dit également « comme j’ai une foulée avec écrasement (pas assez rebondissante), j’ai été assez déstabilisée par ce côté minimaliste. »
Des chaussures minimalistes stables
Par contre, la stabilité est fort appréciable sur chemins et vignes.
Carine nous explique qu’elle a couru avec sur le semi-marathon de la Rochelle et qu’elle a été contente d’avoir cette légèreté aux pieds. Pas d’ampoules, pas de bobo à signaler à l’issue de ces 21 km, mais de gain sur le chrono non plus.
Brooks un équipementier au top
Cependant, Carine ne dit pas que la Brooks Pure Flow est une mauvaise chaussure, loin de là ! Elle continue d’ailleurs à courir avec occasionnellement. Mais chez Brooks, les modèles plus classiques et olé school lui conviennent mieux !
Carine compte d’ailleurs acheter les Cascadia 7… Moi aussi Carine !