Running, Trail, Fitness
 
 

Adidas Supernova Rise : le renouveau ?

Manu


 

La gamme adidas Supernova est une gamme dédiée aux coureurs amateurs, en comparaison la gamme adizero est plus ciblée pour les athlètes professionnels et les amateurs confirmés. Cette gamme est polyvalente, elle s’adresse aux amateurs qui sont à la recherche de produits évolués.

Il y a près de 16 ans, je mettais le pied pour la première fois dans une adidas Supernova Glide, depuis les modèles, la gamme a bien changé et la Rise rentre dans cette évolution : un modèle sûr, passe partout mais qui reste classique dans sa présentation.

Ce modèle bien que ne faisant pas partie du haut de gamme propose tout de même des nouveautés. A commencer par la mousse qui compose la plus grande partie de la semelle intermédiaire : DreamStrike+. Cette nouvelle mousse, qui est fabriquée à partir de 20% de matière biologique, offre un amorti et un confort qui permet de courir très régulièrement.

Cette semelle intermédiaire est complétée par une structure en mousse plus rigide qui permet de vous offrir une meilleure transition. cet élément reprend les 5 lignes de votre pied. Au niveau de la semelle d’usure, on retrouve une gomme classique, pas de collaboration avec Continental sur ce modèle.

Du côté de la tige, on retrouve des matières modernes, légères et douces. Le renfort autour du talon est suffisant pour apporter un maximum de confort et de maintien.

C’est tout pour la partie théorique, il est temps de passer à la partie pratique. Coté design, ce modèle à un look résolument moderne, le mesh offre une large partie solide sur le bas de la tige pour laisser place à un mesh plus aéré sur la partie haute.

Le maintien du pied dans la Supernova Rise est excellent et confortable. La mousse est intéressante, c’est un intermédiaire entre les anciennes mousses et les mousses plus explosives comme LightStrike qu’on peut retrouver chez adidas sur l’adizero adios pro.

La chaussure propose un poids standard pour un modèle de moyenne gamme avec 280 grammes pour une taille 43. La structure de la semelle intermédiaire semble faire le job, il est très agréable de courir avec cette chaussure. Dans les premières séances que j’ai réalisé avec ce modèle, j’ai fait une séance classique de fartlek avec de nombreuses variations d’allure. J’ai trouvé un très bon comportement de la chaussure. Aussi bien sur les phases rapides que sur les phases plus lentes ou même pendant l’échauffement.

La semelle intermédiaire donne la sensation d’être assez proche du sol tout en offrant un amorti agréable. Ce modèle est vraiment polyvalent et agréable à porter avec des matières douces.

Après de longues années en mettant en avant la technologie Boost, adidas propose de nouveaux type de mousses alliant confort et amorti. Les mousses sont bien travaillées et elles proposent un amorti adapté aux différentes typologies de coureurs. Le mélange des deux parties de semelles intermédiaires fait son effet sans avoir recourt à des matériaux plus rigides comme le carbone. Des matières qui ne sont peut être pas nécessaires pour les coureurs de milieu de peloton mais qui nécessite tout de même un maintien de la direction plus important du fait d’une partie de semelle plus tendre.

A l’heure où les marques proposent des modèles de plus en plus chers (sujet que nous avons déjà abordé), adidas continue de proposer des alternatives pour les coureurs plus classiques à des prix intéressants (150 euros). Bien sûr, c’est un budget conséquent mais ce modèle devrait vous permettre de répondre à tous vos besoins (séance de récupération, fractionnés, sortie longue et même la course).

Ce modèle est disponible chez i-Run au prix de 150 euros

Laisser une réponse