adidas n’avait pas été très actif depuis la sortie de miCoach, il y a déjà 4 ans. Si adidas a attendu si longtemps c’est pour frapper fort avec une montre qui va non seulement venir concurrencer Garmin et Polar mais aussi faire une entrée dans le milieu des montres connectées avec l’adidas miCoach Smart Run. Le prix devrait être de 399 Euros.
Ecran Tactile Couleur
Comme vous aviez sans doute pu le constater sur la photo qu’adidas running a publié sur son compte Twitter, la montre est équipé d’un magnifique écran tactile en couleur d’une taille de 1,45 pouces et d’une résolution de 184 x 184 pixels. La montre fonctionne sur le système Android 4.1 et dispose d’une mémoire de 4 Go dont 3 Go pourront être utilisé pour stocker des MP3 à écouter lorsque vous courrez. La montre pèse 80 grammes soit environ le même que la Suunto Ambit mais plus que la nouvelle Garmin Forerunner 620 qui affiche un poids plume de 40 grammes.
Connectivité
Cette montre est véritablement connecté avec un module bluetooth pour communiquer avec votre casque et même un module wifi pour télécharger les séances après votre entrainement. On aurait pu penser que le module bluetooth allez aussi servir à communiquer avec une ceinture cardiaque mais ce n’est pas le cas car en fait la montre adidas miCoach smart run est équipé d’une capteur optique au dos de la montre comme la montre Mio Alpha.
Autonomie
L’autonomie annoncée est de 14 jours en mode montre simple. Cela ne sera pas le cas avec le capteur cardiaque, le GPS et le bluetooth activé. On peut tout de même noter que la montre profitera de la gestion avancée de la batterie que propose Android.
Evolutivité
En faisant tourner sa montre sous Android, cela permettra peut être aux développeurs de prendre la main sur le système et de développer des applications spécifiques.
En attendant d’en savoir plus, voilà quelques photos :