La galaxie miCoach s’agrandit et adidas se lance dans les application mobiles. adidas miCoach existait en version Pacer (avec une ceinture cardio et un capteur de foulées). Maintenant il sera disponible sous la forme d’application mobile.
La philosophie est un peu différente car pour l’instant il n’est pas question de se baser sur la fréquence cardiaque et le capteur de foulées mais sur la capacité GPS des mobiles utilisés.
La sortie de cette application vient clairement en complément du Pacer miCoach pour toucher encore plus de monde et leurs proposer un système d’entrainement autour du site adidas miCoach.
adidas vient attaquer Nike sur son terrain en s’installant sur l’Iphone. Mais Nike possède toujours un train d’avance car l’application Nike+ est installé par défaut sur l’Iphone.
Idem l’accès au fonction Nike+ qui pourrait être accessible au développeur Apple n’est pas publique. On pourrait sinon imaginer un accès via une application Iphone à l’API du capteur de foulées.
L’application sera compatible avec les 3G, 3Gs et iPhone 4 (sans doute car l’application nécessite iOs 4 et le système de background location). Pour BlackBerry : Curve (8310, 8330, 8530, 8900), Bold (9000, 9650, 9700) et Tour (9630). L’application sera disponible le 2 aout d’après le site d’adidas.
Encore une fois, on recentre l’avenir autour du téléphone portable qui va devenir notre compagnon de tous les jours : footing, photographie, email, web,…
Voici la vidéo de présentation :
Une galerie de screenshot de l’application
Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant : prix, fonctionnalités,… dès que nous en saurons plus nous vous tiendrons informer.