Grande première sur Wanarun.net, un vrai test MIXTE ! Mixte = 1 fille / 1 garçon (si si, je vous l’assure) et les heureux élus sont Aurélie et votre serviteur. Et que va donc tester notre remarquable et performant double mixte ? Des tenues complètes (pantalon et haut) de compression de BodyScienceCompression (BSC pour les intimes).
Pourquoi BSC et pas une autre marque ? Evidemment et en premier lieu, parce que techniquement, la société est en pointe dans le domaine. Mais aussi et là c’est une choix un peu plus « personnel », parce qu’Australienne, elle fabrique ses produits en Australie et non pas en Chine comme la plupart de ses concurrents et rien que pour cela elle mérite un grand bravo ! Le full made in China, on en a un peu soupé non ? Que d’autres aient le courage de suivre l’exemple de BSC, surtout qu’économiquement et d’un point de vue qualité, il y a matière à réflexion sur la délocalisation ! Et puis, surtout, BSC a eu la gentillesse de mettre à notre disposition deux tenues complètes.
La compression, pourquoi ? Vous avez remarqué que les publicités pour les manchons/bas de compression fleurissent dans les revues avec toujours le même argument : favoriser le retour veineux pour une fatigue moindre et une récupération plus rapide. De nombreuses études scientifiques tendent à prouver la véracité de ces effets – je vous en parlerai plus en détail dans un article à venir. BSC va plus loin en proposant des tenues complètes (bas / haut) offrant donc, d’une part, les mêmes propriétés que les bas mais étendus à l’ensemble du corps, d’autre part, une protection des muscles aux chocs répétés de l’effort. Donc, logiquement, même les runners lambdas que nous sommes devraient tirer bénéfice de cette technologie.
Les caractéristiques principales des vêtements proposés par BSC sont :
– une compression ciblée et adaptée à chaque groupe de muscles
– une compression progressive multi-directionnelle qui s’adapte à l’effort
– une protection des muscles
– une gestion efficace de la transpiration
– un tissu de qualité, traité dans la masse, contrairement à de nombreuses provenances asiatiques, anti-tâche, résistant au lavage, anti-statique
Les équipements proposés nécessitant une parfaite adaptation aux mensurations du coureur et donc les conseils avisés d’un conseiller technique, BSC privilégie la distribution en magasins spécialisés (70 aujourd’hui). Un aperçu de la gamme : http://www.bsccompression.fr/mens-compression-garments
Aurélie et moi sommes en pleine préparation du Marathon de Paris 2010. Nous aurons donc l’occasion d’enfiler rapidement – et très régulièrement, au moins 4 fois par semaine ! – les tenues en question : cabri et débardeur pour Aurélie, survêt long et T-shirt longues manches pour moi. Premières impressions d’ici quelques jours. J’aurais même l’occasion de tester la combi en skating (ski de fond).