Cette fois, Wanarun va se mettre en quatre pour réaliser ce nouveau Vrai Test. Enfin, quand je dis quatre, c’est au sens figuré car nous serons en fait … trois à essayer, pour vous, les chaussettes et socquettes techniques THYO : Julie, Vincent et votre serviteur, Fred, qui traîne toujours dans tous les bons coups 🙂
A l’origine des produits testés, PODY CONCEPT, SARL fondée par deux podologues fondus de sport (trail, triathlon …), qui a fait de la recherche et du développement de chaussettes techniques sa raison d’être. Les deux fondateurs se sont associés avec un industriel pour la fabrication des produits sous la marque THYO. Ils assurent, également, sur leur site web http://www.autourdespieds.com/ la distribution e-commerce.
A noter que les modèles proposés à la vente ne concernent pas que la course à pied (route ou trail) mais également le ski et le trek.
Au coeur de tous ces modèles, une technologie commune : le concept PODY AIR. Des canaux disposés judicieusement sur et à l’intérieur de la chaussette, permettant, d’une part une évacuation maximale de la transpiration, d’autre part une forte limitation des échauffements locaux, sources potentielles d’ampoules.
Julie, Vincent et moi allons donc tester ces modèles en conditions réelles d’utilisation. Pour Julie, ce sera du trail et de la route. Pour Vincent, du trail et pour moi … il faut encore que je réfléchisse car comme sur route, je cours pieds nus, que ce soit avec mes VFF ou mes Zoot, je les testerai sans doute plutôt en trail avec mes Inov-8 Flyroc 310. Cela dit, j’ai le choix puisque j’ai reçu un modèle route (Pody Air Run) et un modèle trail (Pody Air Trail) et je peux toujours ressortir mes adizero adios 🙂
Le modèle route Pody Air Run :
Le modèle Trail femme Pody Air Trail