Je viens juste de terminer l’excellent livre de François Dufour « Les journalistes Français sont-ils mauvais ? ». De cet opuscule, il ressort, entre autre, que les journalistes Français, au contraire de leurs homologues Anglo-saxons, sont très éloignés des préoccupations de leurs lecteurs. En gros, qu’ils écrivent, pour écrire et se faire plaisir. Nombril, nombril, quand tu nous tiens …
C’est évidemment, une généralisation qui autorise des exceptions, d’ailleurs l’auteur l’admet volontiers. Aussi, à Wanarun, avons-nous décidé de faire partie de ces exceptions, même si nous ne sommes pas journalistes, mais peu importe 🙂
Alors, pour répondre aux préoccupations de nos lecteurs, quoi de mieux que de leur demander ?
Quelle ligne éditoriale souhaitez-vous que nous donnions à ce merveilleux site qu’est le nôtre ? Pour faire plus simple : de quoi voulez-vous qu’on cause ? Et surtout, comment voulez-vous qu’on en cause ? Sérieux voire académique ? Distrayant ? Trash ? Vous voulez du plan d’entraînement (le 2,34 km en moins de 4 minutes), des essais (le dernier Marcel en superlycraboum de chez Azuno), des récits de courses (j’ai participé aux 14,345 km de Mézouquilay-le-chéri), des billets d’humeur, un feuilleton, le courrier des lecteurs, la rubrique shopping, la rubrique mode, la … STOP !!!!!!
Mesdames, Messieurs les runne(use)rs, à vos claviers … Exprimez-vous en commentant cet article.