Je ne sais pas si c’est du à la rentrée, si les sites et la presse ont besoin de relancer leur trafic mais en ce moment, je trouve que ça racole pas mal ! Je lis ici que le flunning est super tendance. Le terme flunning vient, je cite, de la contraction de running et flirting. Ahhh… moi quand je cours, quand je m’entraine, 1/ j’ai la musique à fond dans les oreilles 2/ je ne suis pas disponible car je suis là pour courir…
Je lis aussi qu’un homme court mieux en présence d’une femme parce qu’il se redresse, court mieux… fait le paon en quelques sortes… (ça vous plait ça les filles ?)
Je découvre aussi sur Internet que courir en couple améliore les relations homme-femme… Alors là, je réponds « la bonne blague ! » J’aime mon mari de ton mon coeur mais quand on court ENSEMBLE il est super ch…. 😉
En gros, lors d’une sortie commune, cela donne de sa part :
– Améliore ta foulée chérie
– Sois plus dynamique
– Rebondis
– Ecoute moi, éteins ta musique
– plus sur l’avant du pied, moins sur le talon…
Sans compter que quand on est une femme débutante en CAP, qu’on court lentement, notre homme, s’il se met à notre niveau les premières foulées, finit par aller à son rythme et on se retrouve paumée en pleine forêt (zut, je prends le sentier bleu ou le rouge ?)
Sinon, de ma part il entend « alors, chéri comment je suis ? tu trouves pas que j’ai une meilleure posture, que je cours mieux ? »
Et cela donne « euh.. Julie, tu veux que je te dise franchement ?? » et moi de me fâcher tout rouge « bon, si c’est pour me casser, c’est pas la peine !! »
Donc moi, c’est décidé, je cours seule… ou je divorce 😉 et vous ne me persuaderez pas du contraire 😉 parce que la course à pied est mon moment de solitude à moi pendant lequel je m’étire autant que je veux, je vais où je veux, aussi longtemps que je veux… gnark gnark.. Bon d’accord… c’est quand même sympa d’avoir une passion -de plus- en commun !