Depuis quelques temps, j’ai l’occasion de tester la Saucony ProGrid Triumph 6. Un des nouveaux modèles de la marque pour la collection printemps-été 2009.
Je vous avais parlé de la marque Saucony il y a quelques temps et certains d’entre vous m’avez fait de bons commentaires sur cette marque.
C’est donc pour moi l’occasion de tester cette nouveauté et par la même occasion les technologies de la marque.
La première remarque c’est le son sur la route, j’ai trouvé que le son était différent au contact avec le sol peut être un peu plus sourd que les autres marques.
Le maintien du talon est vraiment très bon, je trouve que la chaussure épouse bien l’arrière du pied. Sur la photo, on constate que la forme de la chaussure est très ronde sur l’arrière.
L’intérieur du pied est bien maintenu grâce à la technologie Arch Lock qui se trouve sous les passants des lacets sur le coté intérieur de la chaussure.
L’aération est très bonne, les premières chaleurs ne m’ont pas du tout dérangé.
Le seul bémol : je trouve la chaussure assez fine, mon petit gauche est parfaitement maintenu mais mon petit droit est limite au niveau d’une vieille blessure de judoka qui m’a élargi un peu le pied en dessous de la malléole.
Si vous avez le pied un large n’hésitez pas à faire un test avant de vous lancer.
Globalement le test est positif, je les ai trouvé assez légère avec un bon maintien est un bon amorti.