Lors des présentations des nouveautés Adidas de la saison automne-hiver, je vous avais parlé de la grosse nouveauté Adidas pour le Trail : la Supernova Riot (Version normale et version Gore-Tex)
Depuis quelque temps, j’ai l’occasion de courir avec la Supernova Riot GTX (ou Gore-Tex) et je peux vous dire que je ne l’ai pas ménagée: boue, eau, sable, plage, sous-bois, feuilles mortes, grosse chaleur et même givre. Il me manque seulement un petit test dans la neige et connaissant le climat lorrain, ça ne devrait plus trop tarder.
Premier point positif comme à chaque fois chez Adidas, je suis complétement bluffé par le chaussant geoFit. J’ai l’impression qu’il a été moulé sur mon pied et je n’ai jamais aucune gêne même lors de mes premières sorties.
Le Gore-Tex est d’une efficacité surprenante: j’ai couru sur une plage en passant régulièrement dans l’eau. Les flaques du mois de novembre ont essayé de s’infiltrer, mais rien n’y a fait, la chaussure reste complètement imperméable…
Et enfin l’accroche est surprenante, un grand nombre de crampons avec une disposition assez originale ; au dessus de ces crampons un ensemble de petits picots qui terminent l’adhérence. Avec tout ce dispositif, je n’ai pas glissé une fois même sur un pont en planche de bois mouillé, idem sur les feuilles mortes.
Encore une fois, un superbe produit Adidas, je suis très content de cette paire, idéale pour le trail. Si vous n’avez pas encore choisi votre paire de trail pour les cross de cet hiver, alors foncez !