Vous êtes nombreux à attendre la Suunto Ambit 4 c’est finalement tout autre chose que Suunto vient d’annoncer : la Suunto Spartan. La gamme Ambit ne verra donc pas une quatrième version de la fameuse Ambit. Depuis quelques semaines, les rumeurs allaient bon train mais je ne préfère pas leur donner echo sans avoir une annonce officielle de la marque. Il me semble préférable de donner des perspectives de l’avenir des montres de sport plutôt que de spéculer sur des rumeurs (et dieu sait qu’il y en a eu depuis la sortie de la grande concurrente la Fénix 3).
Alors Ambit 4 ou Spartan Ultra, peu importe le nom, ce qui compte, c’est que la marque finlandaise Suunto propose une véritable alternative à la Garmin Fénix 3 qui avait pris une longueur d’avance. L’annonce vient d’être fait aujourd’hui et les premiers modèles seront disponibles à la vente dans le courant de l’été (le 1er aout est annoncé). Il n’est pas toujours facile de tenir les délais sur ce genre d’annonce d’un produit aussi attendu mais Suunto a sa propre usine de fabrication en Europe
Evidemment vous avez tout de suite constater qu’il manquait des boutons et que la couleur faisait son apparition. D’un simple coup d’oeil vous avez donc compris que l’écran est non seulement en couleur mais qu’en plus il est tactile : un tactile adapté à l’outdoor selon Suunto. Quand on connait les exigences de qualité de la marque, ce point n’a sûrement pas été négligé. Un écran couleur bien visible quelque soit les conditions de visibilité. Fort de son historique dans le milieu de la plongée sous-marine, la Suunto Spartan sera étanche à 100m.
Un écran couleur qui ont le sait consomme plus qu’un écran à cristaux liquide mais Suunto assure que la durée de vie de la batterie n’a pas été sacrifié pour autant.
On retrouvera bien sûr toutes les fonctions de la Suunto Ambit 3 et une version plus complète des données d’activités au quotidien.
Aucun doute, la Suunto Spartan est bien la digne héritière de la Suunto Ambit et on a hâte de mettre la main dessus pour la découvrir plus en détail. Au passage, Movescount a aujourd’hui profité d’une belle mise à jour et je vous envoie chez Franck pour tout découvrir en détail.