Après une édition couronnée de succès en 2013 au Castellet, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour proposer encore plus de nouveautés pour cette édition 2014.
La Spartan Race va se dédoubler en proposant une journée de course en région parisienne dans un endroit tout aussi magnifique que le cricuit du Castellet : la base régionale de plein air et de Loisirs de Jablines Annet qui se trouve à l’est de Paris et juste au nord du parc d’attractions de Disneyland. La course aura lieu le samedi 13 septembre et vous pourrez prendre le départ du format SUPER (13 kilomètres et 21 obstacles).
Comme l’an dernier, le circuit du Castellet accueillera la Spartan Race mais sur un week-end complet : le 11 et 12 octobre 2014. Vous retrouverez comme lors de l’édition 2013, les formats SUPER (13 kilomètres et 21 obstacles) et SPRINT (5 kilomètres et 15 obstacles). Grande nouveauté de l’édition et pour la première fois en France, les organisateur vont mettre en place un parcours BEAST (+20 kilomètres et 26 obstacles) soit l’équivalent d’un semi-marathon avec plus d’un obstacle par kilomètre pour les plus aguerris d’entre vous. La course BEAST aura lieu le samedi 11 octobre avec la version SPRINT et la version SUPER aura lieu le dimanche 12 octobre.
Attention compte tenu des structures à mettre en place, les départs sont effectués en vague de plusieurs centaines de coureurs pour que chacun puissent profiter au maximum de l’expérience inédite que propose la Spartan Race mais le nombre de dossards est limité et certains formats sont déjà bien remplis. Il ne faut donc pas trop attendre pour vous inscrire.
Pour profiter au mieux de ce type de course, je vous invite a réunir vos amis et à vous lancer dans un défi collectif en courant ensemble. L’expérience est encore plus sympa à plusieurs : membres d’un club de sport, collègues de bureau, amis d’enfance, cousins … N’hésitez pas car vous prouverez que l’expression » plus on est de fous plus on rit » prend tout son sens.
Inscrivez vous sur le site Spartan Race