Running, Trail, Fitness
 
 

Dans le silence de la nuit

Manu


 

silence-de-la-nuitIl est 5h50, le réveil sonne, je l’arrête tout de suite pour ne pas réveiller toute la famille. Je me lève aussitôt et je vais m’habiller : un collant et un tee-shirt long chaud, une veste en gore-tex, un bonnet des gants,… La température est négative dehors mais comme je suis à peine réveiller je n’ai pas le temps d’y penser. Je sais que je suis bien équiper pour affronter le froid de l’hiver.

Je fais quelques mouvements pour m’échauffer avant de passer le pas de la porte, je mets ma frontale car je passe dans des endroits où il n’y a pas toujours de l’éclairage public. On me demande comment je fais pour aller courir dès le matin dans le froid mais c’est plus simple que de courir le soir après une journée de travail où on a surement subi le froid durant la journée.

A cette heure c’est le silence de la nuit qui domine, tout est calme rien ne bouge, parfois une voiture vient briser le silence. Il faut commencer tout doucement le corps n’est pas encore réveillé, on ne sent même pas le froid. Le parcours de promenade où les familles aiment nourrir les cygnes et les canards est complètement vide. Je cours à travers les cônes de lumière formés par les lampadaires.

Je ne croise personne sur la première partie du parcours et d’un coup, c’est nos amis à 4 pattes qui sont accompagnés pour leur petit besoin matinal. Puis je croise le même coureur. On se voit presque tous les matins, j’ai bien essayé de lui dire bonjour à plusieurs reprises mais il n’a jamais répondu… je n’insiste plus…

Puis c’est la zone sans éclairage, ma frontale ouvre le passage, il fait noir mais la ville au loin laisse poindre un halo de lumière. Le silence est de plus en plus présent. En passant, je réveille un couple de canard qui se trouvait au bord de l’eau. Un peu plus loin, il y a quelques oies qui dorment. Chose surprenante, ils arrivent à dormir debout sur une seule jambe… La nature est bien faite parfois pour que les animaux arrivent à de telle performance.

Le petit tour est fini et je rentre au chaud…Ce petit moment hors du temps est fini et il faut retourner dans la vraie vie mais peu importe car je remettrai ça dans la prochains jours.

Laisser une réponse