Running, Trail, Fitness
 
 

Serge Girard et son équipe répondent à vos questions

Vincent


 

Vous avez sans doute du le remarquer sur Wanarun on aime tout particulièrement Serge Girard !
On vous parle régulièrement de ses exploits. Des exploits passés comme la traversée des Etats-Unis ou celle de l’Australie mais également de l’exploit qu’il est en train de réaliser : le tour de l’Europe en courant.

Il y a quelques jours nous avons réussi à entrer en contact avec Laure, la compagne de Serge, qui, sur le site du Tour d’Europe, nous ravie de ses comptes-rendus quotidiens.
Serge et son équipe sont prêts à répondre aux questions des lecteurs de Wanarun !

Alors n’hésitez pas à laisser la votre en commentaire, lâchez-vous !

Les réponses à toutes vos questions dans les prochains jours.

7 commentaires sur “Serge Girard et son équipe répondent à vos questions”


Posté par Cyrille Le 9 mars 2010 à 10:25

Bonjour Serge et son équipe,

J’habite NANCY, je prépare le marathon de Paris 2010 comme chaque année, mais avec un hiver très rude cette année , alors qu’il reste un mois avant le marathon, mon entraînement par le froid, la neige et le verglas a été très dure, voir nul.Je cours tous les jours et déjà fait 26 marathons (MON RECORD 2H59).Je viens de faire le semi marathon de Paris en 1H 36 cool. MON RECORD 1H23.
ma question.
Quel conseil me donner pour courir dans le froid au niveau de l’habillement et de l’envie ?

Répondre


Posté par MatR06 Le 12 mars 2010 à 9:52

J’ai plus des questions sur sa préparation :
– Du point de vue physique, comment Serge s’entraine-t-il ? C’est vaste comme question mais pour préciser, est ce qu’il fait du cross-training (vélo, natation, marche ou autre) ?
– Au niveau alimentation, suit-il un régime spécial avant et pendant une traversée ou est-ce qu’une alimentation variée lui suffit ?
– Du point de vue mental, est ce qu’il a déjà eu besoin de recourir à un préparateur mental ? Soit pour se préparer avant une longue chevauchée, soit après en cas de coup de « blues » ?

Répondre


Posté par Après plus de 11 000 kilomètres Serge Girard court toujours Le 28 mars 2010 à 5:02

[…] Serge Girard et sa compagne, Laure, ont gentiment accepté  de répondre à vos questions. […]

Répondre


Posté par TADDEI Le 30 mars 2010 à 15:24

Pour répondre à la question que se pose Serge Girard sur le maintien au chaud des pieds dans le grand froit, j’ai personnellement la réponse suivante (j’enfonce peut-être une porte ouverte..) : Vivant au Canada, le froid aux pieds est quelque chose d’insuportable dans les activités extérieures en hiver.
J’ai trouvé la solution suivante qui est efficace : enfiler par-dessus les chaussettes un sac plastique, le tout dans les chaussures. Chaleur garantie, mais transpiration abondante…
Bien sincérement
Alain

Répondre


Posté par delosieres Le 6 mai 2010 à 7:21

COUCOU DE LA PAR DE LA CLASSE DE MR MERICE DE LA CLASSE DE LA 4 AS DE SAINT-OMER

Répondre


Posté par Miliez Le 23 mai 2010 à 14:36

salut serge! et je salue laure pour son dévouement journalier…je vois déjà mon épouse Catherine dans un contexte d’approche…100 km Millau et autre;
c’est sur, du courage, il en faut! évidemment tu dois remplir tes objectifs de décisions de base.
donc tu ne dois pas lâcher prise !
Ma question sur l’alimentation: que mange-tu ? je me sens dépassé! en fait, je suis déstabilisé,car en terme de Marathon ou course du même genre, j’utilise du gatosport, je tiens,donc je le consomme avant la course et durant, je consomme de l’eau; et cela me suffit.
je teste, style produit de marque, mais toi, que mange -tu, car tenir +/- 72 km journalier chapeau ou remède tu as, donne…
en tout cas, je te visionne presque tout les jours et franchement, cela me donne la patate!
bravo and keep running, my friend!

Gilles Miliez

Répondre


Posté par porraz Le 18 avril 2012 à 10:44

Bonjour

je viens de terminer votre livre l au dela a notre ecoute et une question m est venu en tete depuis 2002 quand monpere est decede j ai du mal a perdre du poid meme en faisant attention et en faisant toute sorte de regime je voudrais savoir s il y a un lien avec mon pere merci a vous

Répondre


Laisser une réponse