Running, Trail, Fitness
 
 

Saucony Hurricane 24 : tests et avis

Manu


 

La Saucony Hurricane 24 est une chaussure de running qui se situe dans un segment orienté vers des qualités de confort, d’amorti et de soutien. Plus particulièrement, pour les coureurs plutôt lourds (supérieur à 75 kg) ou ceux qui cherchent un confort important sur certaines séances pour limiter la fatigue musculaire.

Confort et amorti

La Saucony Hurricane 24 se distingue par sa semelle intermédiaire composée de deux couches de mousse au lieu d’une seule couche comme sur le modèle 23 :

  • PWRRUN PB, connue pour son retour d’énergie important et sa douceur.
  • PWRRUN, une mousse plus ferme qui assure une base stable et du soutien.

Cette structure vise à procurer un amorti optimal, rendant les foulées plus confortables, tout en permettant une bonne absorption des chocs. L’intégration de ces deux matériaux rend la chaussure particulièrement confortable et adaptée pour les sorties longues voire très longues.

Soutien et stabilité

La Saucony Hurricane 24 possède un système de soutien de contrôle de la pronation. Il est vrai qu’on parle de moins en moins de la pronation mais cela reste une réalité pour de nombreux coureurs. Il faut donc renforcer la partie intérieure de la semelle intermédiaire.

La différence de densité entre les deux mousses et leurs morphologie permettent de limiter l’enfoncement sur l’intérieur. Vous pourrez constater que la mousse plus ferme est plus épaisse sur la partie intérieure de la semelle intermédiaire

Sur les longues sorties, le confort est vraiment excellent. La chaussure parvient tout de même à conserver un poids largement raisonnable légèrement au dessus des 300 grammes pour une taille 42.

Cette semelle intermédiare assez épaisse et assez large permet une excellente stabilité aussi bien sur les chemins blancs que sur la route. La semelle d’usure propose un grip largement suffisant pour un coureur régulier y compris en conditions humides.

Chaussant

Les matières sont douces et agréables au toucher. Les mousses sont plutôt volumineuses et elles vont s’écraser un peu au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Il faudra prévoir une petite période de « rodage » et vous aurez peut-être besoin de resserer un peu les lacets lors des premières sorties.

Le mesh de la tige est assez classique et bien aéré. Il participe aussi au confort global de la chaussure. On pourrait catégoriser ce modèle dans les chaussures de running type charentaise : Excellent amorti et confort. Une chaussures qui permet de passer les kilomètres tranquillement.

Bilan du test Saucony Hurricane 24

La Saucony Hurricane 24 est un modèle idéal pour les séances tranquilles ou pour les sorties longues. Avec son amorti important et le confort d’un véritable chausson, elle offre un compagnon idéal pour faire un maximum de kilomètres. Après un peu plus de 100 kilomètres sur la fin de ma préparation marathon, je ne vois aucun signaux d’usures précoces.

Laisser une réponse