Running, Trail, Fitness
 
 

Salomon Sonic 3 confidence : tests et avis

Manu


 
Salomon sonic 3 confidence

Inutile de présenter la marque Salomon, car il n’existe pas un traileur en France qui n’ai pas un jour couru avec une paire de Salomon. Depuis plusieurs années, la marque propose des gammes de chaussures de running pour compléter ses différentes collections. Une suite logique car le développement d’une chaussure de trail et d’une chaussure de running sont assez similaires.

La gamme Salomon Sonic 3

C’est dans cette veine que Salomon propose la gamme Sonic qui s’améliore de version en version. Avec cette version 3, la gamme s’étoffe avec 3 modèles :

  • Confidence (Drop 10 mm et 282 grammes)
  • Balance (Drop 8 mm et 274 grammes)
  • Accelerate (Drop 6 mm et 229 grammes)

Une gamme qui se veut complètement transparente et facile à comprendre. Vous remarquerez que le nom des modèles commence par une lettre de l’alphabet A,B, C. A étant pour les coureurs qui sont à la recherche d’un maximum de dynamisme. C pour ceux qui recherche un produit confortable qui va leur apporter un maximum de confiance.

test du modèle Confidence

La préparation marathon est vraiment idéale pour faire des tests chaussures et pour ma part j’ai choisi le modèle Confidence pour m’assurer du confort lors des sorties longues.

On retrouve un confort digne des modèles les plus cossus et pour seulement 282 grammes en 42. l’accueil du talon est très confortable, largement rembourrée. La languette est fixée de chaque côté , comme de nombreux modèles maintenant. Elle est également largement feutrée pour adoucir le contact avec les lacets.

Le poids est vraiment intéressant pour un modèle aussi confortable et il permet de passer partout : séances rapides aussi bien que sur des sorties longues voire très longues.

La semelle intermédiaire est composée de deux mousses, une qui se trouve en partie sous le talon et qui va limiter les vibrations et une qui va renvoyer l’énergie après le contact.

La semelle d’usure est épaisse et offre un beau grip. D’ailleurs la semelle laisse deviner le dessin des semelles, des différents modèles de la gamme.

Un dessin de semelle qui s’allège entre les modèles de la gamme et qui laisse apparaître les 3 axes : A, B, C. Cette semelle d’usure mesure environ 5 millimètres, ce qui assure un bonne durabilité si l’on considère le léger début d’usure après une bonne centaine de kilomètres.

Le Mesh est bien aéré et il est équipé de renforts latéraux au niveau des lacets mais aussi au niveau de la semelle. Cela permettra d’éviter des fragilités en fin de vie qui peuvent survenir sur un mesh qui se détend.

Mon avis

Si beaucoup de coureurs considèrent qu’une paire de Salomon est une paire de chaussures de trail, Salomon va les prendre de court. Les premiers modèles route étaient prometteurs, mais ils reprenaient parfois certains codes des modèles de trail comme parfois le quicklace sur le modèle X-Scream.

la Salomon Sonic 3 Confidence a tout ce qu’il faut pour vous donner confiance (comme son nom l’indique) et pourrait très bien mettre les débutants sur de bonnes voies avec un excellent compromis entre confort et légèreté.

Salomon proposent une gamme route qui n’a rien à envier au spécialiste du secteur route. L

A noter que pour tout achat au mois de mars 2020 pour le lancement, vous disposez d’une offre de remboursement intégral des chaussures si vous n’êtes pas satisfait au bout de 15 jours d’utilisation.

Laisser une réponse