En 2012, Polar est revenu sur le devant de la scène avec une montre avec GPS intégré : la Polar RC3 GPS. Après Garmin et Suunto, Polar a enfin appliqué une stratégie d’intégration du GPS directement sur la montre.
En effet après Garmin et Suunto, Polar a été un peu long a installer cette fonctionnalité sous prétexte que des modules GPS externes étaient disponibles comme le G3.
Au delà des fonctionnalités, l’utilisateur cherche surtout de la simplicité et quand il faut synchroniser 3 capteurs avec la montre (GPS, Foulée et cardiaque) avant même de partir courir cela devient vite trop contraignant et je vous passe les problèmes de pile ou de batteries.
La montre RC3 (ATTENTION ne pas confondre la RC3 GPS et la RCX3 GPS car cette seconde à un GPS externe) avait ravi les coureurs l’an dernier lors de se sortie mais les traileurs étaient restés sur le fin pour une simple raison : il n’y avait pas d’altimètre.
Polar vient de corriger le tir, la RC3 version 2013 possède maintenant un altimètre. Vous aurez ainsi la possibilité d’avoir l’altitude instantanée mais aussi le dénivelé cumulé positif et négatif.