Running, Trail, Fitness
 
 

On the road to chamonix…

Manu


 

Si il y a des traditions qu’il ne faut pas bousculer, la dernière semaine du mois d’aout à Chamonix en fait partie. Une semaine au coeur de la montagne où dans le microcosme du trail vient se retrouver pour profiter des sentiers et de la vue sur la chaîne du Mont-Blanc. l’UTMB est l’occasion de se baigner (au sens figuré car même en plein été, l’Arve n’est pas la rivière la plus sympa pour se baigner tranquillement) dans le milieu du trail running. La ville est envahie par les traileurs et leurs familles et du lundi matin avec le départ de la PTL jusqu’au dimanche soir avec les podiums et les dernières arrivées de l’UTMB, la station ne vit que pour le trail d’ailleurs le maire de la ville a déjà couru l’OCC pour vivre de l’intérieur cet événement.

La météo joue un facteur important sur l’événement même si les traileurs sont prêts à en découdre quelques soient les conditions. Il est plus agréable pour les supporteurs et les visiteurs d’avoir le beau temps. La vallée est alors gorgée de soleil et l’air frais de la montagne permet de conserver une température supportable.

Si les informations sont correctes, il y a plusieurs zones de retraits de dossards (chose que je n’avais pas vu jusqu’alors). Je pense que les coureurs ont indiqués où ils souhaitaient retirer leurs dossards : Chamonix ou Courmayeur pour l’UTMB, la TDS et la CCC, Orsières ou Chamonix pour l’OCC.

Dans la liste des événéments à retenir en dehors des courses :

  • l’apéro run Strava / Hoka / i-Run  mercredi à 17h30 avec Amandine FERRATO, Julien CHORIER, Ludovic POMMERET, Patrick BOHARD, Aurélien COLLET (rien que ça !)
  • les courses Mini pour les enfants le mercredi après midi 14h -> 16h30
  • venir sur le stand i-Run pour rencontrer les équipes pendant le salon (du mardi 13h au vendredi 15h)

N’hésitez pas à m’envoyer des messages, je serai sur le salon avec notre partenaire historique.

Pour ceux qui ne seront pas sur l’événement, je vais essayer d’être plus actif sur les réseaux sociaux (l’an dernier j’ai eu beaucoup de souci avec la connexion 3G)

Laisser une réponse