C’est fort du succès incontestable du marathon Nice-Cannes (qui aura lieu le 5 novembre 2017), que l’organisateur ASO (Azur sport organisation), à ne pas confondre avec ASO (Amaury sport organisation – organisateur du tour de France mais aussi du marathon de Paris), lance un nouveau marathon (au printemps cette fois-ci) sur les bords de la Méditerranée.
Un parcours entre Sainte-Maxime et Cavalaire sur mer qui fera le tour du Golfe de Saint-Tropez en passant par Ramatuelle. Alors certains vont penser que ce parcours en bord de mer sera plat : et pourtant c’est faux. Si la première partie du parcours est relativement plate puisqu’il longe la route du bord de mer. C’est sans coté la route de Ramatuelle qui passe à l’intérieur des terres et le passage du col de Collebasse (qui culmine tout de même à 131 mètres) avec une montée sur plusieurs kilomètres et des passages à plus de 5%. Si encore cette difficulté était placée en début de course, cela sera plus gérable mais la montée commence au 30ème kilomètre… Le mur virtuel du 30ème connu de tous les marathoniens, risquent bien de se transformer en véritable mur.
Mais si vous passez le point haut de cette montée, vous pourrez descendre tranquillement l’arrivée.
Un parcours qui donne envie pour découvrir la côte d’azur au printemps. Un marathon qui trouvera sans aucun doute un public français et international, à l’image du marathon Nice-Cannes qui est devenu une des épreuves les plus courues dans le sud de la France.