C’est par une simple photo et une interview de la designeuse Pauline Deltour sur le site officiel de la course que la médaille est apparue aux yeux de tous. Aucun poste sur les réseaux sociaux et aucun communiqué de presse parlant de la fameuse médaille du marathon de Paris 2019.
Une photo prise à la va-vite qui ne met par forcément l’objet en valeur et un design « laissant la part belle à la matière pour que le coureur sente son poids » selon la designeuse.
Le design de la médaille du marathon de Paris 2019 n’a pas été reçu avec enthousiasme par les internautes qui préparent depuis des mois le marathon de Paris 2019 et qui semblent être très déçus par l’objet.
La médaille est très importante pour de nombreux coureurs et je suis le premier à penser que c’est un élément de motivation pour nombres d’entre eix.
Info ou Intox ?
Tout est encore possible ! Est-ce que le site a été modifié pour le 1er avril ? Est-ce que c’est seulement l’arrière de la médaille ?
Personnellement, je trouve que la photo n’est pas flatteuse (peut-être pour cacher une fabrication qui n’est pas dans le standard parce que c’est un faux) et l’insertion du sponsor officiel n’est pas très valorisante pour la marque.
Réponse cette semaine, soit sur les réseaux sociaux, soit au Salon du running où elle devrait être mise en valeur dans un beau présentoir.