Running, Trail, Fitness
 
 

Marathon de Paris 2012 : résultats et classements

Manu


 

 

 

 

 

Résultats du marathon de Paris 2013.

 

 

Un temps glacé sur la ligne de départ et du vent, bien loin de la chaleur de l’an dernier. avec  40000 inscrits, ASO avait mis en place un départ en vague pour limiter le piétinement des coureurs et ainsi améliorer les temps des coureurs qui partent dans le gros du peloton. La mise en place semblait réussite et les coureurs ont pu ainsi s’élancer directement et prendre directement le rythme de leur course.

L’élite est partie sur les chapeaux de roues avec un passage au 10km en 29’21 » et un semi-marathon avalé en 1h01’51 ». Tout semblait indiquer que le record actuel (datant de 2009 2h05’47 » de Kipruto) allait tomber. Stanley BIWOTT a lancé une attaque et ne sera plus rattrapé.

Résultats du marathon de paris 2012 pour les hommes :

  1. Stanley BIWOOT 2h05’10 » (record de l’épreuve)
  2. 2. Raji Assefa (ETH) 2h06:24
  3. Sisay Jisa (ETH) 2h06:27
  4. Eric Ndiema (KEN) 2h06:37
  5. Terefi Balcha (ETH) 2h07:38
  6. Eshetu Wendimu (ETH) 2h07:54
  7. Debebe Tolossa (ETH) 2h08:18
  8. Joseph Lagat (KEN) 2h08:38
  9. Shumye Alemayehu (ETH) 2h09:09
  10. Tariku Jufar (ETH) 2h09:19

 

Résultats du marathon de paris 2012 pour les femmes :

  1. Tirfi Beyene (ETH) 2h21:40 (record de l’épreuve)
  2. Sultan Haydar (TUR) 2h25:09
  3. Makda Harun (ETH) 2h26:46
  4. Goitetom Tesema (ETH) 2h27:28
  5. Meseret Legesse (ETH) 2h28:18

Tous les résultats (UPDATE 18h15 : ASO vient de mettre en ligne les résultats officiels)

Vous avez participé , laissez nous un petit commentaire.

74 commentaires sur “Marathon de Paris 2012 : résultats et classements”


Posté par franck Le 15 avril 2012 à 12:02

Ils sont faux tes resultats de la course homme

Répondre


Posté par Manu Le 15 avril 2012 à 12:28

Je viens de tout corriger.

les résultats sur l’application Marathon de Paris sont complétement faux.

Manu

Répondre


Posté par DISCO10 Le 15 avril 2012 à 16:31

Ce sont les résultats de l’année dernière

Répondre


Posté par Manu Le 15 avril 2012 à 16:57

C’est bien le bon site mais ASO n’a pas encore mise en ligne les données.

Répondre


Posté par laborie laurent Le 15 avril 2012 à 17:07

ne trouve pas mon nom

Répondre


Posté par Blandine Le 15 avril 2012 à 17:18

Coucou Marie-Pierre, j’ai couru mes 6kms à la Sanaryenne, et j’ai croisé les doigts pour ton marathon.BRAVO

Répondre


Posté par claire de Sanary Le 15 avril 2012 à 18:08

coucou Blandine!!
heureuse que tu es fais la Sanaryenne, tu as fait un bon temps?
Nous sommes 6 filles de Sanary à ne pas vous avoir vu courir puis qu’on a fait le marathon! le 1er pour 4 d’entre nous arrivée de 4:00 à 4:29!! on est heureuse et beaucoup de courbatures, normal on est pas des pros!! Bisous à toi: quelle ambiance: merveilleux!!!!!

Répondre


Posté par cantillac Le 15 avril 2012 à 19:21

classement du maratho avril 2012

Répondre


Posté par PEETERS Le 15 avril 2012 à 20:24

Vivement les « 20km de Bruxelles » le 27 mai prochain, l’organisation et meilleure malgré les 30.000 participants ce sera pour ma 16ème fois depuis 1986. A Paris j’ai jamais été mais mes copains du Bléharies Athlétic Club en Belgique y sont allés, j’espère qu’ils se sont bien amusés, moi y’a rien à faire ma course fétiche annuelle ce sont les « 20 km de Bruxelles » (la course la plus populaire de Belgique »), pas oublier non plus qu’il y aura en septembre prochain le « marathon de Bruxelles » avis aux amateurs… Amicalement, David PEETERS de Belgique.

Répondre


Posté par RESTOUT Le 16 avril 2012 à 6:26

Il m’est impossible d’avoir mon resultat

Répondre


Posté par PtitLudo Le 16 avril 2012 à 7:33

Idem mon résultat n’apparait pas et pourtant j’ai bien terminé le marathon !!!

Répondre


Posté par fremaux Le 16 avril 2012 à 7:54

j’ai vu les resultat , je suis dossard 33496 parti dans le groupe des 4h00, mon temps officiel est le même que le temps enregistré ce qui n’est pas possible, ca suppose que je suis parti en même temps que les premiers, il y a une demi heure d’écart, j’ai réalisé 4h13m17sec, et le resultat affiche 4h46, comment peut on faire corriger. merci d’avance

Répondre


Posté par BEREAUX EDDIE Le 16 avril 2012 à 8:13

Je ne trouve pas mon classement ! merci 54903

Répondre


Posté par Claire Le 16 avril 2012 à 9:19

Bizarre, le N° 55793 a mis 2h54 en réel et 3h44 en temps officiel avec aucun temps intermédiaire affiché,…

Répondre


Posté par Mathel Le 16 avril 2012 à 13:49

Mon temps réel est le même que le temps officiel..? Mais ne correspond pas à mon chrono ? Pourrais-je avoir éventuellement une correction ?

Répondre


Posté par Mathel Le 16 avril 2012 à 13:53

Est-ce que mon temps réel pourrait être corrigé ? ou alors tout ça pour ça ? Merci

Répondre


Posté par SERRIL Le 16 avril 2012 à 16:13

idem, mon résultat n’apparait pas, dossard 23349, j’ai passé avec bonheur l’arrivée en 5h2′ !

Répondre


Posté par Olive Le 16 avril 2012 à 16:21

Idem, pas de résultat. Dossard 14478. Je fais 2h56′ (2h58′) et je ne suis pas classé.
Que faire?

Répondre


Posté par gaboriau Le 16 avril 2012 à 17:46

J’avais le dossard 26619 et j’ai passé la ligne de départ 17mn après l’élite. Mes temps réels et officiels sont les mêmes et il me manque 2 temps intermédiaires ? Je l’ai terminé en 4h14 et quelques. Une correction est elle possible?
Merci

Répondre


Posté par cogé yvon Le 16 avril 2012 à 17:51

Idem, impossible de retrouver mes résultats,dossard 51119 et j’ai terminé en 4h36 à peu près. Merci de faire apparaître aussi mes temps intermédiaire.

Répondre


Posté par restout Le 16 avril 2012 à 21:10

Mon résultat n’apparait pas, mon dossard est le n° 45879 et j’ai bien passé la ligne d’arrivée, je pense avoir mis 4,40 ou 4,45. pouvez vous effectuer une recherche car c’est quand même très dommage de faire une course pareille et de ne pas exister. D’ailleurs sur l’application marathon j’ai vu que j’étais bien enregistrée et j’ai vue mon temps estimé d’arrivée et les temps jusqu’au 15 km et comme cela mettait un temps fou à télécharger j’ai arrêté. Par ailleurs j’ai acheté l’Equipe et dans les résultat je n’existe pas non plus.
Merci de faire le nécessaire.

Répondre


Posté par lili Le 17 avril 2012 à 11:35

Je suis déçue car les résultats sont complètement faux ,j’ai couru à 10.5km/h pendant tout le parcours et mon chrono donné par le marathon de paris est de 56mn de + que mon chrono,il y un problème.C’est dommage, pour soit disant un des plus beau marathon après New York.
Je ne reviendrai pas sur ce marathon très sale.
Par contre un très grand merci à ce public formidable et de même pour les bénévoles.
Oh,j’ai oublié,c’est ridicule de mettre à disposition 2 cabines de wc par sas de départ.
Du coup les coureurs ont fait leur besoin par terre et partout.
Malgré un très beau parcours ,il y a des amélioration à faire!

Répondre


Posté par choupi70 Le 17 avril 2012 à 12:13

je suis dans le même cas que toi restout , dossard 34804 et je ne figure pas dans le classement !! j’ai bien franchi la ligne d’arrivée en 5h01 , j’ai envoyé un mail à l’organisation pour ce gros problème, grosse déception de figurer nulle part.
je pense que le nouveau concept de la puce au dossard n’est pas encore au point !
il faudrait vérifier la puce au moment de donner le dossard au village marathon.

comme toi lili ridicule le manque de toilettes ! prendre modèle sur new york ! j’y suis allée en 2009.
bravo aux formidables bénévoles et au public très chaleureux

Répondre


Posté par Lang Le 18 avril 2012 à 8:28

Dossard 32405 mon résultat n’apparaît pas.
Temps 4:49 brut. Il a également été fait des photos de moi sur la piste
Et le numéro de départ 32 200 n’est pas courir le marathon complet, mais seulement les 5 premiers km de fonctionner puis nettoyez de nouveau peu de temps avant l’arrivée.
 
Salutations
Tanja Lang

Répondre


Posté par perrot Le 18 avril 2012 à 10:55

Dossard 36469. Même soucis que pas mal de monde à priori concernant le chrono. On ne m’a pas défalqué de mon temps total les 26 minutes et broutilles du début de course des élites pendant lesquelles j’attendais sagement le départ des 4 h 00. Résultat : 04h26 au lieu des 03h59 réelles. Bien frustrant et un gros carton rouge à l’organisation qui ne mesure pas l’importance d’un tel évenement même pour les amateurs que nous sommes………

Répondre


Posté par Antoine Le 18 avril 2012 à 22:16

J’ai le même problème pour le chronométrage. Il manque l’heure d’arrivée sur l’application Iphone et mon temps n’apparait pas sur le site internet. Ma montre indique 3:40:25.
J’ai envoyé un mail aux organisateurs. Je n’ai toujours pas de réponse !!!!
Je pense qu’un dossard gratuit pour l’année prochaine pourrait être une compensation ….

Répondre


Posté par Djam Le 18 avril 2012 à 23:57

il y a eu une défaillance de ma puce sur le marathon de Paris, je n’ai pas eu mes temps de passage intermediare , j’ai eu juste mon Temps réel qui égale à mon Temps officiel.
il y a eu bcp de monde dans mon cas?
les organisateurs ont parlé de ça?

Vive les nouvelles technologies
merci

Répondre


Posté par choupi70 Le 19 avril 2012 à 6:10

oui un dossard gratuit pour 2013 serait juste comme compensation ! moi non plu je n’ai pas eu de réponse à mon mail ; l’organisation existe t elle encore ??
oui Perrot, peu de respect pour nous amateurs, si j’avais battu mon record j’en serais malade de ne pas avoir de résultats et donc pas de diplôme !

Répondre


Posté par PtitLudo Le 19 avril 2012 à 7:14

J’attends la fin de semaine, si pas de nouvelles, j’envoie un mail en demandant soit la réintégration au classement avec mes temps enregistrés à mon chrono (j’ai même tous les temps intermédiaires), soit une réparation du préjudice ainsi qu’un message sur la page des résultats indiquant que ceux-ci sont faux, de nombreux coureurs n’ayant pas été classés et d’autres ayant vu leur temps réel ramené au temps officiel.

Répondre


Posté par PtitLudo Le 19 avril 2012 à 7:20

Bien sûr ensuite si pas de réponse au mail ça sera courrier avec A/R avec copie aux grands journaux de course à pied. Ne pas se laisser faire.

Répondre


Posté par restout Le 19 avril 2012 à 8:28

Si vous avez une adresse pour envoyer un courrier, on se sent très démunis de ne pas avoir d’interlocuteur et d’être simplement obligés de subir.

Répondre


Posté par SERRIL Le 19 avril 2012 à 9:52

Bonjour, Ai transmis 2 emails à parismarathon@aso.fr pour demander une explication sur le fait que mon résultat n’ait pas été enregistré (5h02′) … aucune réponse.
Il faut que l’organisation donne une réponse aux finishers dont les temps n’ont pas été enregistrés, par respect à leur investissement sportif et surtout ils ont franchi la ligne d’arrivée ! Frustrant, même si on sait qu’on ait allé au bout de notre challenge!

Répondre


Posté par SERRIL Le 19 avril 2012 à 10:00

Info. Viens de téléphoner à ASO 01.41.33.15.68 après avoir transmis emails. Les réclamations sont prises en compte et nous devrions avoir une réponse au plus tard semaine prochaine.

Répondre


Posté par perrot hervé Le 19 avril 2012 à 10:59

C’est bien. Il faut que çà bouge. Car maintenant que l’épreuve est passée, j’imagine que nos considérations et états d’âme respectifs ne font pas partie de leurs priorités.
La prochaine étape sera également un courrier avec A/R, tout en continuant à les relancer régulièrement au 01.41.33.15.68 jusqu’à satisfaction.
L’idée du dossard gratuit pour 2013 est envisageable. En tous cas ils feraient bien d’aller voir comment çà se passe chez nos voisins anglais ou allemands avant de se définir comme plus beau marathon du monde (rien que çà !!!).

Répondre


Posté par choupi70 Le 19 avril 2012 à 11:58

oui j’ai fait Berlin, organisation impeccable !
comme vous je vais attendre la semaine prochaine puis ça sera courrier AR si pas de nouvelle et messages au magazine Jogging !

Répondre


Posté par PREVEAUX Le 19 avril 2012 à 14:30

tous les resultats marathon de paris 2012

Répondre


Posté par Leseb67 Le 19 avril 2012 à 19:17

Je me sent un peu moins seul lorsque je vois tous vos post. Pour mon premier marathon réalisé en 03H17, je suis également dégoûté de ne pas voir mon nom dans les résultats….. et de ne pas avoir de réponses à mes @mail. La cerise sur le gâteau, personne ne répond au téléphone mis à part la pauvre standardiste !!!! Bref, je ne compte pas me décourager mais je suis peu optimiste sur l’issue du problème compte tenu qu’ils ont déjà diffusé le classement, les diplômes etc….
La moindre des choses, compte tenu des réclamations qui ont été faites pas l’ensemble d’entre nous et de bien nombreux autres (ce que je suppose) aurait été de laisser un petit mot d’information sur la page principale de leur site….Je me demande si ne serait-ce qu’un seul coureur parmi les élites et les stars ayant participé à l’évènement ont été confronté au même problème….. En tout état de cause, félicitations à tous pour chacune de vos performances
Sportivement à bientôt sur d’autres épreuves

Répondre


Posté par PtitLudo Le 19 avril 2012 à 20:28

Pour info, j’ai créé un groupe facebook sur le sujet : https://www.facebook.com/groups/271713586252560/

Répondre


Posté par PtitLudo Le 20 avril 2012 à 8:16

@SERRILL : C’est déjà la réponse qu’ils m’avaient fait lundi, mais c’était en principe pour la fin de semaine, ils jouent la montre là en espérant que l’on lâche l’affaire quoi.

Un minimum aurait été de signaler les problèmes de chrono sur la page d’accueil des résultats, car ceux-ci, en l’état, sont complètement faux, entre les coureurs non classés, et ceux ayant vu leur temps réel calé sur le temps officiel, ce qui ne veut du coup plus rien dire !

Alors peut-être que tout ce qui importe pour eux est l’élite, puis les autres, eh bien tant pis si ça n’a pas marché. Bonjour l’esprit sportif !

Répondre


Posté par choupi70 Le 20 avril 2012 à 11:51

nous ne lâcherons pas !!

Répondre


Posté par Leseb67 Le 20 avril 2012 à 13:36

Je viens d’avoir quelqu’un au téléphone….. et apparemment deux solutions pour les non classés suite à un problème de puce (Environ 60 selon eux)
Soit le chronométreur est en mesure de fournir les temps de passage et nous serons inclus au classement, soit un dossard nous sera offert pour le prochain marathon de Paris…………
Réponse courant de semaine prochaine. Si pas d’appel de leur part, nous recevrons une lettre d’information nous offrant le marathon 2013……. ce qui dans ce cas veut dire que nous ne serons définitivement pas classés !!!! Reste les souvenirs et les photographies pour la modique somme de ………….!!!!

Répondre


Posté par PtitLudo Le 20 avril 2012 à 14:24

Merci Leseb67. Je suis sceptique sur les 60 cas. Ils ne comptent pas non plus tous ceux dont le temps réel = temps officiel, ce qui du coup fausse complètement les résultats.

Le dossard 2013 ça serait certes un minimum (quoique personnellement je n’avais pas prévu de refaire le MDP en 2013), mais ils auraient au moins pu publier un mot d’excuse sur la page des résultats, ce qui ne leur coûte rien …

Répondre


Posté par perrot hervé Le 20 avril 2012 à 18:39

Complètement d’accord avec PtitLudo. Le minimum reste quand même la correction d’ établir un petit mot d’excuses envers les personnes lésées. Mais bon, celà s’appelle le savoir-vivre et ce n’est pas donné à tout le monde…….

Répondre


Posté par lili Le 21 avril 2012 à 16:46

Je suis surprise de voir que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi.
C’est désolant,de faire 500km, plus des dépenses pour s’héberger,se nourir ect…
Et avoir,en souvenir,un temps qui n’est pas celui qu’on a fait!
Surtout pour avoir un cadeau ridicule à l’arrivée.La médialle est moche,le tee_shir !!!
Bref,vous feriez mieux de venir courir sur le marathon de la Rochelle,vous ne serez pas déçu.
C’est vrai,c’est beau Paris, les bénévoles sont supers et le public génial.
Mais l’organisation !
Bref, je ne rêve pas mon diplôme ira à la poubelle.

Répondre


Posté par PtitLudo Le 21 avril 2012 à 17:36

Imaginez les étrangers qui ont fait des milliers de km pour venir, qui ont fini le marathon et qui se retrouvent non classés ou avec un temps fantaisiste. Toujours aucune mention des erreurs ou d’excuses de la part d’ASO, c’est franchement lamentable.

Répondre


Posté par benj Le 21 avril 2012 à 18:37

Je suis dans le meme cas que vous. Quelle deception dimanche dernier en ne voyant pas mon n° de dossard 7898 parmi les arrivants. Pas de sms non plus le jours de la course, comme si je n’avaisjamais pris le départ !!! Beaucoup d’effort durant ces derniers mois pour terminer en 2h59min30 et aucune reconnaissance , lamentable

Répondre


Posté par PtitLudo Le 21 avril 2012 à 20:42

benj : vos temps sont enregistrés jusqu’au 35ème km sur l’appli iphone, mais effectivement rien dans les résultats …. Bravo pour la perf en tout cas, je rêve de passer la barre des 3h un jour, mais ça sera très dur.

Répondre


Posté par franck Le 23 avril 2012 à 9:59

Bonjour,
ne vous faites aucune illusion nous ne serons pas réintégrés dans le classement je viens de les avoir en ligne. En ce qui me concerne j’ai fait 2h34’23 (dossard 4129) je passe seul la ligne d’arrivée j’ai des vidéos d’arrivée de 2 concurrents juste devant moi, des temps de passage de l’application au 5ème et au 35 ème et ils ne veulent rien entendre si ce n’est offrir un dossard pour l’année prochaine.
Qu’ils se le gardent je veux que ma perf soit validée!! Je suis prêt à tout, si d’autres sont partants unissons nous contre ASO qui facture le prix fort (minimum 65 euros) et qui fait appel à une société de chronométrage bas de gamme!!
Il y a eu exactement les les mêmes problèmes au semi. C’est honteux!!
En tout cas pour moi c’est fini ce marathon je n’y mets plus les pieds.

Répondre


Posté par PtitLudo Le 23 avril 2012 à 11:27

Franck,
D’accord avec toi, leur dossard je n’en veux pas, je ne sais pas encore ce que je ferai l’année prochaine à cette époque (pour tout dire j’avais déjà prévu de faire l’ecotrail 80, donc pas compatible avec le MDP), et le dossard risque d’être perdu, à moins que ce soit un dossard non nominatif que l’on puisse rétrocéder.
Je leur ai envoyé tous mes temps que j’avais pris à mon chrono, c’est pareil, c’est facile de vérifier aux photos et webcams, et quand bien même les temps seraient inexacts à quelques secondes près, ils ne se sont pas gênés pour publier des résultats complètement farfelus (voir les résultats du dossard 27021 par exemple, mais ce n’est pas le seul) !
Je ne compte pas me laisser faire, ça va être lettre A/R demandant d’être réintégré au classement et sinon, injonction de faire. Je ne crois pas que l’on puisse se grouper malheureusement, ce genre de procédure n’existe pas en france, il faut y aller chacun de notre côté…

Répondre


Posté par PtitLudo Le 23 avril 2012 à 11:30

Regarder aussi les résultats du dossard 36875. 38’50 au km 25, balaise le mec, il a enrhumé les kenyans !!!! Voir les photos associées à ces numéros de dossard, c’est pas triste.

Répondre


Posté par choupi70 Le 23 avril 2012 à 11:48

les tricheurs sont classés !!! c’est lamentable !! j’ai mis 5h mais je l’ai fait !! je n’en veux plu de leur dossard !

Répondre


Posté par perrot hervé Le 23 avril 2012 à 13:59

C’est clair que pour mon premier marathon je m’attendais à un peu plus de rigueur de la part des organisateurs. Quelle grosse désillusion ! Enfin, ce qui compte surtout pour eux c’est qu’ils s’en soient mis plein les fouilles. C’est sale !!!!!!

Répondre


Posté par franck Le 23 avril 2012 à 14:37

pour info je me rends dans leur locaux dans la semaine avec mon dossard, temps de passage donné par leur application pourrie etc…je veux être reçu par un responsable.
Je vous tiens au courant

Répondre


Posté par choupi70 Le 23 avril 2012 à 17:33

marathon organisé par une société privée qui cherche le bénéfice !!! voilà l’esprit sportif chez ASO ! nous comptons sur toi franck, merci

Répondre


Posté par perrot hervé Le 23 avril 2012 à 18:23

Tous derrière Franck. Tiens-nous au courant de l’évolution des choses que l’on sache si nous avons une chance d’avancer par une action commune. En tous cas, merci de ton initiative. Cordialement.

Répondre


Posté par PtitLudo Le 23 avril 2012 à 20:08

Merci Franck, vue ton excellente perf, je comprends que tu ne veuilles pas en rester là ! Pour les autres ne pas hésiter à rappeler, ou envoyer un mail. Personnellement je les rappelle demain. En ce qui me concerne les temps intermédiaires ne sont enregistrés que jusqu’au 15ème km et après plus rien. Par contre j’étais accompagné d’un ami jusqu’au 25ème km (on le voit d’ailleurs sur les photos derrière moi), donc jusqu’au 25ème je suis dans les mêmes temps que lui. Après malheureusement il a décroché car il était malade et j’ai fini tout seul…

Répondre


Posté par franck Le 24 avril 2012 à 8:22

Donnez moi vos numéros de dossards nom et prénom sur ma boite francknardi@yahoo.fr, comme ça lorsque j’irai dans leur locaux je leur ferai une première liste de coureurs qui ne figurent pas sur le classement ou dont les résultats sont complètements faussés. Je ne vais pas les lâcher, surtout vu le manière dont ils prennent en compte nos appels téléphoniques!!

Répondre


Posté par SERRIL Le 24 avril 2012 à 11:13

Bonjour à tous

Merci Franck pour ta proposition.
J’essaie à nouveau de leur téléphoner et leur renvoyer un email aujourd’hui … Personnellement aucun intérêt pour moi d’avoir un dossard pour 2013.

Répondre


Posté par PtitLudo Le 24 avril 2012 à 19:52

Je les ai eu cet après-midi, ils m’offrent le dossard pour 2013, avec une lettre d’excuse, j’ai insisté mais ils m’ont dit que la ffa refusait de valider mes temps malgré le fait qu’ils m’aient bien retrouvé sur les photos et vidéos avec les temps que je leur avais envoyés … Je leur ai dit qu’ils avaient pourtant publié des résultats farfelus, mais pas moyen …. Je leur ai aussi demandé si ils comptaient s’excuser sur la page d’accueil des résultats et indiquer les problèmes lors des recherches des dossards concernés, mais là encore, rien de moins sûr …

Répondre


Posté par restout Le 24 avril 2012 à 21:09

Ils m’ont dit la même chose en début de semaine donc j’attends de voir!!!!

Répondre


Posté par perrot hervé Le 24 avril 2012 à 22:48

En fin de compte, on peut réaliser que nous sommes confrontés à l’éternel dilemne du pot de terre contre le pot de fer. Malheureusement et comme souvent, c’est eux qui auront le dernier mot… Je suis blasé de ce système de merde. En tous cas bravo à tous ceux qui auront accompli leur challenge,(que que soit le chrono espéré). Et honte à cette organisation de minables qui se cache derrière des sponsors de prestiges et qui se moque des milliers d’amateurs qui font l’essence même de ce genre d’épreuve…..

Répondre


Posté par franck Le 25 avril 2012 à 10:18

Il va donc falloir faire une réclamation auprès de la ffa si c’est eux qui ne veulent pas valider nos chronos!!
Normalement les courriers d’ASO sont partis jeudi et vendredi dernier, j’attends le mien et je vais dans leur locaux vendredi comme prévu.

Répondre


Posté par choupi70 Le 25 avril 2012 à 19:12

j’ai reçu leur lettre d’excuse aujourd’hui !! ainsi qu’un dossard pour 2013

Répondre


Posté par Christophe Le 26 avril 2012 à 22:30

Bonjour,
Pareil pour moi, pas de résultat et courrier d’excuses… ou plutôt d’explications car ils ne s’excusent pas vraiment, ils expliquent juste que c’est normal finalement. Ils ne parlent que d’une cinquantaine de coureurs concernés, mois je parierais plutôt sur mille ou deux mille, vu les stats que j’ai pu faire.

Répondre


Posté par restout Le 26 avril 2012 à 22:41

J’ai reçu également ce courrier qui n’est pas une lettre ou à aucun moment ils expriment le fait qu’ils soient désolés qu’après un tel effort de notre part nous sommes absents de leur classement.Ils ne parlent que de mécontentement. C’est dommage ne ne pas faire la nuance entre grande déception dans un premier temps et ensuite mécontentement !
Dans leur façon de gérer le problème. Par ailleurs comment en s’inscrivant sur internet l’année prochaine pourrons nous faire savoir que nous avons une invitation ?

Répondre


Posté par SERRIL Le 26 avril 2012 à 23:03

Idem … même courrier, même invitation gratuite pour 2013

Répondre


Posté par franck Le 27 avril 2012 à 8:56

je suis à 14h chez ASO!! Christophe tes statistiques m’intéressent pour apporter du poids à notre requête.

Répondre


Posté par PtitLudo Le 27 avril 2012 à 8:58

Pareil, lettre reçue hier. La procédure pour bénéficier du dossard 2013 gratuitement est loin d’être claire, si quelqu’un a compris comment ça se passe pour les inscriptions par internet je veux bien l’explication. Il faut payer d’abord, leur envoyer la confirmation d’inscription accompagnée de la lettre et ils nous remboursent ensuite ?

En tout cas ASO s’en tire bien, ça ne leur coute rien (ça fera juste quelques place en moins pour les autres en 2013, et encore), par contre toujours aucune excuse sur la page des résultats (complets et individuels pour les coureurs ayant eu un problème de chronométrage).

Répondre


Posté par choupi70 Le 27 avril 2012 à 17:33

ce que j’ai compris: à partir du 15 septembre il faudra imprimer l’inscription au marathon, la remplir et l’envoyer avec le certificat médical et la lettre que nous avons reçue
encore merci à Franck pour sa démarche chez ASO

Répondre


Posté par PtitLudo Le 27 avril 2012 à 18:00

D’accord. Je croyais qu’il n’était possible de s’inscrire que par internet. Merci à Franck également.

Répondre


Posté par franck Le 3 mai 2012 à 8:22

Bonjour,
comme prévu je me suis rendu dans les locaux d’ASO ou j’ai rencontré un responsable très à l’écoute. Il a reconnu le dysfonctionnement sur une centaine de dossard dù au mauvais collage des bandelettes (horizontal au lieu de vertical, vérifiez vos dossards, c’est le cas pour moi).
Il m’a toutefois indiqué qu’il ne pouvait rien faire, si ce n’est offrir un dossard, car c’est la ffa qui valide les chronos.
Il faut donc envoyer tous les éléments à la ffa (n° de dossard, coordonnées, temps de passage et à l’arrivée, vidéos d’autres coureurs sur lesquelles on vous voit…) afin que le chronon soit validé.
Le classement d’ASO est faux, rien que dans les 100 premiers il ya 4 tricheurs.
Ce sont les seules infos que j’ai.
Bon courage à tous

Répondre


Posté par PtitLudo Le 3 mai 2012 à 11:42

Merci pour ces nouvelles Franck. En ce qui me concerne je lâche l’affaire, je vais arrêter de me pourrir la vie avec ça.

J’avais également un dossard avec les bandes horizontales. Ce problème avait déjà été identifié lors du semi (il suffit de chercher sur internet). Ils avaient 1mois 1/2 pour réagir et corriger le tir, or ils ont décidé de distribuer les mêmes dossards.

Aucune mentions des erreurs sur la page des résultats, et aucune excuse pour les dossards non trouvés ou avec le temps réél=temps officiel.

Bref je n’ai pas fait la pub d’ASO autour de moi ! Rendez vous en 2013 avec le dossard gratuit, en espérant que je pourrais m’être aussi bien préparé que cette année.

Bonne chance à toi pour faire valider ton temps par la ffa, j’espère que tu y parviendra.

Répondre


Posté par Gogé Le 3 mai 2012 à 14:54

Salut
dossard 51119 bandes verticales et pas de classement
C’était mon premier marathon et le dernier … à Paris
Nul

Répondre


Posté par PtitLudo Le 4 mai 2012 à 19:14

Il se trouve que je suis passé par hasard devant les locaux d’ASO hier soir, eh bien on comprend tout de suite à qui on a affaire, je n’ose même pas imaginer le prix du mètre carré de leurs bureaux ! Un gros business quoi !

Répondre


Laisser une réponse