J’ai longtemps hésité sur le titre en me demandant si je devais dire « ses » ou « ces » mais malheureusement je n’ai pas l’impression que je parle de « mes » tee-shirts mais bien des dizaines de tee-shirts que les organisateurs sont heureux de nous donner à chaque fin de course.
Vous avez bien compris je voulais vous parler : les tee-shirts technique qui sont devenus le lot systématique de toutes les courses hors stade qui existent. Bien sûr, j’exagère à peine quand je dis systématique !
Pourtant au début cette histoire d’amour avec les tee-shirts avait bien commencé, vous vous souvenez sans doute cette première course que vous aviez préparé pendant des mois en relevant le défi d’un de vos amis. Vous venez de passer la ligne d’arrivée, vous avez cru durant les derniers kilomètres que vous alliez mourir et vous avez jurer que jamais au grand jamais on ne vous y reprendrez, que vous auriez mieux fait de rester au lit !
Mais voilà l’euphorie de l’arrivée prend le dessus. Vous avez réalisé un super chrono et votre ami a perdu son pari. C’est l’extase… En plein milieu de ce grand moment, un bénévole au grand sourire vous demande votre taille… vous répondez et il vous ramène le précieux. Aussitot vous le mettez et vous vous pavanez sur l’aire d’arrivée. Vous êtes un « Finisher »…
Et vous dites que finalement c’était sympa et vous allez enchainer les courses pendant des années… jusqu’au jour où….
Ce jour-là, votre magnifique armoire IKEA vient d’exploser par l’arrière. vous savez l’espèce de bout de carton que vous avez fixé tant bien que mal sur le fond de votre armoire vient d’exploser sous le poids des … tee-shirts…
Vous avez sans doute vécu cette scène car vous aussi votre armoire est rempli de tee-shirts des foulées de la pentecôte, du marathon de l’ascension, …. ou autre course de la saint-sylvestre !
Alors avant d’en arriver là, je vous conseille de trouver une solution :
- Les utiliser pour faire la poussière
- Vous essuyez les mains après avoir fait la vidange de la voiture
- Nettoyer le dessous de la tondeuse après avoir tondu les 3 hectares de votre grande propriété
- Faire les vitres
- …
Alors avant que les organisateurs se disent qu’il faut arrêter de distribuer ces tee-shirts, je vous conseille fortement de vite leur trouver une utilité pour ne pas avoir à vivre le nième décès d’une armoire IKEA des suites d’une overdose de tee-shirts trophée d’une course à pied.