L’information vient de tomber et les conséquences sont directes, si vous avez l’habitude de courir avec un sac à dos avec une poche à eau pour vous hydrater tout au long de la course et non pas uniquement sur les quelques points de ravitaillement. Stratégie qui peut s’avérer payante sur une course avec beaucoup de participants. Vous allez devoir changer vos habitudes.
En effet, qui n’a jamais vécu la cohue d’un passage au ravitaillement, tout le monde se précipite sur un coté de la route.
Il est donc tout à fait intéressant sur des courses un peu chargées de s’équiper d’un sac a dos avec une poche à eau (type Camelbak) et quelques emplacements pour les recharges pour éviter de perdre votre rythme au niveau des ravitaillements et pouvoir vous hydrater tout au long de la course au lieu de le faire à des endroits bien précis.
Sachez que si vous souhaitez opter pour ce type de ravitaillement, que les organisateurs du marathon de New-York et du Marine Corps Marathon viennent d’annoncer qu’il sera interdit de courir avec un sac à dos.
En effet, pour des raisons de sécurité et suite aux événements récents lors du marathon de Boston, les règles seront très strictes.
Une réaction surdimensionnée selon la plupart des adeptes de ces sacs. Surtout à moins d’un mois des courses…
Dans la liste des éléments interdits, on trouve : les bouteilles en verre, les bouteilles et les contenants de plus d’un litre, les poussettes (fini les courses en poussant un enfant ou même une personne handicapée comme on le voit souvent,…)
Encore une fois, le trop sécuritaire va nuire à l’esprit du sport, à la liberté, à l’envie de partager… Bien sûr, c’est une réaction très américaine en espérant que cela ne donnera pas de mauvaises idées aux autres organisateurs de courses.
La liste des éléments interdits