Jean Giascosa, l’organisateur du Verdon Canyon Challenge depuis 1993 et qui accueille cette année un partenaire de taille, Columbia, est intarissable sur le trail.
« C’est le trail du Verdon, plus veille course nature en France, qui a lancé la discipline » me confie t-il. « Ont suivi le trail des templiers ou l’UTMB, en autres. Si ces derniers accueillent plusieurs centaines de coureurs, nous ne souhaitons pas dépasser les 500 participants ». Le parc régional naturel du Verdon, que la course emprunte, doit être préservé. C’est l’affaire de tous : les coureurs et les organisateurs qui travaillent en étroit collaboration avec les communes traversées ».
Quatre parcours au programme pour cette édition 2010 : 8 km, 17 km, 30 km et 100 km !
Wanarun y sera !
En effet Fabrice de RunOnline et en collaboration avec Columbia, a contacté quelques coureurs blogueurs pour, dans un premier temps, tester la Ravenous, avant de se retrouver le 13 juin prochain au départ du 30 km (D+1800). Seront également présents Nicolas de Comdescoureurs, Johan de Lexelblog, Mickaël de Trailandrun et deux trailers anglais.
J’ai donc chaussé ma paire de Ravenous (après plus de 500 bornes en Mizuno Wave Elixir 5), abandonné le bitume, et commencé à arpenter les pentes douces aux alentours de Nancy.
Et contrairement à l’ami Fred j’accroche de plus en plus au trail !