Si on m’avait dit un jour que j’écrirais un article sur les transferts entre les différents teams de running à la manière dont les footballeurs changent d’équipe comme de chemise, je ne vous aurais pas cru ! Mais voilà en 7 ans d’existence de Wanarun, je n’ai jamais vu ça… les footballeurs de ligue 1 devraient même en être jaloux… J’exagère sans doute un peu…Mais les faits sont là.
La première grosse surprise est venue de Thierry Breuil qui était chez adidas depuis très longtemps et qui rentre dans l’équipe Kalenji. Plus qu’un partenariat sportif, Thierry deviendra chef de produits trail pour la marque de décathlon. Au delà du sponsoring, Thierry apportera à la marque son expertise et son expérience sur le matériel.
Autre arrivée dans le Team Kalenji : Benjamin Malaty (premier français au marathon de Paris 2012 en 2h13 et champion de France de cross long en 2012) rejoint l’équipe pour 4 ans avec comme objectif principal la qualification pour les jeux olympiques de Rio en 2016. Benjamin aidera également à l’élaboration des produits de la gamme performance.
Dans le Team adidas Trail et Route, c’est aussi la valse des arrivées : Julien Rancon (Champion de France de course en montagne 2012) quitte le team New-Balance et Erik Clavery quitte le team Asics Trail pour rejoindre le team de la marque aux 3 bandes. Ils viennent gonfler les effectifs d’une équipe qui contient entre autre : Laurence Klein et Maud Gobert. Coté Route, on peut remarquer l’arrivée logique de Freddy Guimard qui fait partie de l’escadron jaune de FreeRun 72.
Après tous ces mouvements, je vous rassure le Cristiano Ronaldo du Trail ne change pas d’équipe. Killian Jornet reste chez Salomon…
Rassurons nous, on est très loin d’être dans le milieu du football et il va sans dire que les sommes d’argent qui sont en jeu sont loin d’être les mêmes. Notre sport est préservé de ce phénomène et espérons qu’il en soit ainsi pour longtemps!