Il y a quelques semaines, je vous ai presenté les lacets Greeper et depuis j’ai eu la chance de pouvoir tester une paire donc j’en profite pour vous donner mon ressenti et vous faire une petite explication sur la première mise en place de ces lacets.
La mise en place n’est pas simple mais l’efficacité des lacets une fois installé et assez blufante.
Après personnellement, j’aime les lacets standards car j’aime maitriser le serrage au millimètre avec les lacets Greeper on s’en approche mais c’est sur qu’on ne peut pas arriver à un lacage aussi parfait.
Par contre, si il y a des parents parmi vous, vous allez sans doute les adopter pour vos enfants. Quand j’ai montré ce nouveau système, j’ai eu a plusieurs reprises la remarque « Mais ca serait super pour les gosses ! ».
Le système fonctionne bien, il est bien pensé mais pour ma part sur une course j’aime passer 10 minutes (5 minutes par jambe) à lacer mes chaussures, ca fait partie du rituel « D’abord la jambe gauche et après la jambe droite… toujours… ».
Comment installer les lacets Greeper ?
Je vous conseille, contrairement a la vidéo de démonstration et à mes photos, d’installer les lacets avec la chaussure a votre pied.
l’emballage
Un lacet
une chaussure
Enlevez les anciens lacets
Mettez en place la partie haute (là ou vous finissez votre lacet habituellement), en fait il faut tout faire à l’envers.
Lacez votre lacet jusqu’en bas
prenez le petit bout de plastique pour faire un noeud avec le reste des lacets (le noeud se trouvera derrière le bout de plastique
Voilà c’est fini, vous pouvez manipuler le système
Ensuite vous pouvez couper le reste du lacet.
Voila une démonstration pour mettre et enlever les chaussures