La Trans Aq’ 2013 n’aura pas lieu. La Trans Aq’ n’aura plus jamais lieu…
Voila la décision est tombée ce soir dans nos boites mail. Nous le craignons depuis plusieurs semaines et malgré les cierges, les doigts croisés et les invocations à Ste-Rita, la décision est irrévocable !
Les raisons sont encore vagues, elles reposent à priori sur des aspects juridiques. Les conséquences sont toutes aussi malheureuses … des engagements financiers non remboursés, des achats de matos spécifique effectués et surtout des rêves et de belles illusions qui s’envolent. Bon …. On va faire quoi maintenant ?
Ci-dessous une partie du messages que chaque concurrent a reçu :
« Décision horrible à prendre, des jours et des nuits à soupeser le pour et le contre, à chercher une solution à un imbroglio juridique, en vain… Que de tourments avant de décider.
Je suis désolé, j’ai tout essayé…
A quelques mois du départ, vous vous doutez peut-être que beaucoup d’argent avait déjà été dépensé pour organiser votre Trans Aq’. Ca signifie que nous ne pourrons pas vous rembourser la totalité de votre inscription, malheureusement, puisqu’une grosse partie a été dépensée, mais nous aurons une proposition à vous faire…… »
Posté par mort à la muco Le 6 février 2013 à 11:07
Bonjour,
Moi aussi je fais partie des coureurs engagés déçus par cette annulation. C’est sûr, tous nous avons investi du temps, de l’énergie, de l’argent et de l’espoir dans cette prépa de course.
Mais je m’en remettrai, j’ai déjà couru la Trans Aq’ et on trouvera autre chose pour assouvir nos fantasmes sportifs les + fous.
Je respecte profondément Gérard, qui est sans nul doute un homme sain et droit, humain et respectueux.
Je me moque pas mal de connaître le bien fondé de ses problèmes avec la justice, cela ne regarde que les intéressé(e)s, pas les autres, bien incapables de juger.
Aussi je lui (leur) souhaite bien du courgae pour se sortir de ces tracas, c’est jamais drôle…
Juste une rmq sur le rembt des inscriptions : le reglement est très clair (art. 27) : les concurrents ne pourront prétendre à aucun remboursement en cas d’annulation pour cas de force majeure !!
Ce qui démontre clairement la bonté de Gérard et son équipe, qui, malgré la possibilité légale qui leur est offerte de conserver l’intégralité du montant des 209 inscriptions, va tenter de récupérer le maximum pour le reverser aux coureurs déçus, et même au-delà : combler le restant pour ceux qui le souhaitent en offrant un discount sur une course autre, à venir !
Et dans tous les cas, dites-vous bien, coureurs déçus, qu’il est forcément beaucoup plus simple d’être de ce côté de la barrière que de l’autre…
GG a trimé depuis 10 ans pour cette course, sans jamais rien laisser au hasard, et souvent au détriment de sa vie personnelle à ce qu’il semble.
C’est pas simple d’organiser, de nos jours… Tant de cruauté et de détraqueurs nous entourent !
Sportivement,
Posté par mort à la muco Le 6 février 2013 à 14:08
@ Louloute
Non non, dsl c’est toi qui lit mal ! (ou interpréte mal)
Il y a un « ou » entre « annulation » et « la modification du parcours »… Si tu enlèves la 2e partie de la phrase tout devient bcp + clair :
« En cas d’annulation de l’épreuve les concurrents ne pourront pas prétendre au remboursement des montants de l’inscription. »
Ca ne fait pas appel ! Et ce n’est pas la préfecture qui décide si une epreuve a lieu ou non ; eux ne font que donner ou refuser des autorisations… (sur le parcours en l’occurrence)
Nous avons tous signé et accepté ce reglement lors de nos inscriptions.
Je comprends bien le désarroi des engagé(e)s (et crois-moi j’en fais partie… Nous étions une équipe de 8, ultra-motivés pour une bonne cause : lutter contre la maladie qui vient d’emporter ma fille de 12 ans), mais comme je l’ai écrit à GG, je préfère être à ma place de concurrent déçu plutôt qu’à la sienne d’organisateur harcelé et tiraillé, assigné à comparaître face à la stupidité et la méchanceté…
Amitiés sportives,
PS: c’était mon dernier post ; je préfère laisser la justice faire son travail et ne pas perdre mon tps et mon energie dans des considerations steriles. Nous on n’y peut rien, et il ne nous appartient pas de juger ni même critiquer. On ne sait rien de l’affaire en cours, et c’est bien comme ça, même si c’est dur à avaler…