Après le gros succès de Mud Day, le week-end dernier en région parisienne, une autre course à obstacle à commencer à faire parler d’elle : La Reebok Spartan Race.
Le lieu n’est plus secret, la course aura lieu sur le mythique circuit du Castellet entre la Ciotat et Toulon.
Par contre sur le contenu de la course et les détails des différents obstacles, c’est plus secret et l’organisation ne veut pas lâcher d’informations. La surprise sera donc au rendez-vous.
2013 fut belle et bien, l’année de l’avènement des courses à obstacles et la Reebok Spartan Race compte bien finir en apothéose l’année dans un environnement exceptionnel.
Et quand nous avons fait remarquer à l’équipe d’organisation qu’un circuit de formule 1 c’est relativement plat. Elle nous a laissé entendre qu’il risquait d’y avoir un peu de dénivelé :
« si tu crois que tu vas être aussi rapide, tenir la route aussi facilement qu’une F1 parce que ça se passe au Circuit Paul Ricard c’est que:
- tu n’as pas bien suivi, on a dit que ça se déroulait AU Circuit Paul Ricard et pas SUR le Circuit Paul Ricard
- tu ne connais pas bien les environs du Circuit Paul Ricard et c’est pas plus mal
- tu ne connais pas encore bien Spartan Race! »
En effet, le circuit est situé sur une colline et en allant au sud du circuit on retrouve de beau dénivelé, il y a fort à parier qu’un partie de la course se déroulera dans les pentes au sud du circuit. Sur la vue Google Maps, on peut constater les ombres et des noms de rue évocateur comme la « Montée du vieux camp ».
Le site de la Spartan Race France
Encore une course qui nous réserve son lot de surprises et on aime ça !
Vidéo de l’édition québécoise de la Spartan Race
Photos de la Spartan Race