Running, Trail, Fitness
 
 

Jabra Elite 7 Active : le test

Manu


 

La musique et les podcasts sont depuis longtemps des compagnons essentiels lors de mes sorties longues, cela permet de passer le temps si vous courez seul. Évidemment il est inconcevable d’utiliser des vieux casques avec un fil qui pend, les écouteurs sans fil sont devenus un élément important de la tenue du coureur mais il en existe de nombreux modèles. La quête du casque parfaitement adapté à vos oreilles n’est pas toujours simple. En fonction de la forme de vos oreilles, des sensations quand vous courez, d’une personne à l’autre c’est différent. J’avoue que pour ma part, j’ai toujours eu du mal à trouver des écouteurs intra-auriculaires qui me correspondent vraiment. Parmi les nombreuses options disponibles sur le marché, les écouteurs Jabra Elite 7 Active semblent cocher toutes les cases.

Jabra Elite 7 Active

Qualité audio

N’ayant pas l’oreille absolue, j’ai toujours du mal à juger de la qualité sonore, je reconnais sans souci un mauvais casque mais faire la différence entre 2 bons casques ce n’est pas toujours simple. Pour moi, la qualité audio des Jabra est excellente, les musiques que j’ai l’habitude d’écouter sont parfaites et me semblent conforme.

Conception des Jabra Elite 7 Active

Lorsqu’il s’agit de choisir des écouteurs pour la course, le confort et la stabilité sont essentiels. Les Jabra Elite 7 Active sont conçus pour s’ajuster au mieux. En tout cas pour ma part, cela ne bouge pas même pendant les entraînements les plus intenses, contrairement à d’autres modèles, je ne sens pas de gênes même sur la durée. J’avoue ne jamais avoir essayé ce type de forme et je ne pensais pas que cela pourrait me correspondre. C’est donc une bonne surprise.

Ces écouteurs sont équipés d’ailettes en silicone interchangeables et de différentes tailles, ce qui permet aux utilisateurs de trouver la combinaison parfaite pour s’adapter à leurs oreilles.

Résistance à l’eau et à la transpiration

La sueur et les intempéries ne posent pas de problème. Les Jabra Elite 7 Active sont dotés d’une certification IP57, ce qui signifie qu’ils sont résistants à l’eau et à la transpiration. Rien à signaler sur ce point, je n’ai pas constaté une surabondance de transpiration même lors d’une après midi complète de test. Je le précise mais il ne faut pas les immerger dans l’eau, ils ne sont pas conçus pour être utilisé en piscine.

Autonomie de la batterie des Jabra Elite 7 Active

Les Jabra Elite 7 Active proposent jusqu’à 9 heures d’écoute continue c’est ce que j’ai pu constater en plusieurs utilisations (sans les remettre dans l’étui). En effet, l’étui de chargement inclus permet de recharger les écouteurs jusqu’à trois fois, offrant ainsi une autonomie totale pouvant atteindre une trentaine d’heures. De plus, les Jabra Elite 7 Active prennent en charge la technologie de chargement sans fil, vous permettant ainsi de recharger facilement les écouteurs en déposant l’étui sur un chargeur compatible.

Connectivité et fonctionnalités supplémentaires

Les Jabra Elite 7 Active sont équipés de la technologie Bluetooth 5.2, offrant une connexion sans fil stable et une faible latence. Ils sont entièrement configurables via une application dédiée sur smartphone et vous aurez même accès à l’égaliseur pour ajuster au mieux votre écoute. Vous pourrez ainsi activer la réduction de bruit ou au contraire laisser passer le son extérieur pour être connecter à votre environnement (indispensable lorsque vous courez selon moi).

Connecter avec une montre Garmin

Ce modèle est bien sûr compatible avec les montres Garmin qui possèdent l’option musique (Garmin Fenix 7X dans cet exemple), vous pourrez ainsi partir courir sans emporter votre téléphone. La connexion entre la montre et le casque se fait simplement via Bluetooth et vous pourrez écouter votre musique en toute liberté.

Conclusion

Que vous soyiez un adepte de podcasts ou de musique avec un maximum de bass pour vous donner du rythme, les Jabra Elite 7 Active devraient largement vous satisfaire. Personnellement, j’ai trouvé le son de qualité, je ne les sens pas quand je cours et le mode transparent permet d’entendre ce qui se passe autour de soi. J’y trouve tout ce que j’attends d’un casque audio.

Ils sont disponibles chez i-Run au prix de 179 euros.

Laisser une réponse