Running, Trail, Fitness
 
 

Icebreaker Tshirt Tech Lite : optimal et original

Manu


 

Même si l’été n’est pas aussi chaud qu’habituellement, les températures montent assez vite. L’occasion de sortir un peu des sentiers battus et de découvrir une gamme de tee-shirt plutôt originale. Si vous pensiez que la marque Icebreaker se limitait à des sous couches techniques pour les longues sorties d’hiver, vous avez tort.

Icebreaker propose également une gamme de tee-shirt pour les périodes chaudes. Ces tee-shirts sont composés à 87% de laine Merinos. Vous voilà sans doute un peu surpris par le terme laine et je vous comprend, vous pensez peut-être au pull tricoté par mamie qui pique. Mais loin de là, cette laine est extraite des moutons Mérinos élevés en Nouvelle-Zélande et permet de créer une fibre aux propriétés techniques de régulation thermique étonnantes.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, la texture est extrêmement douce et le tee-shirt est très agréable à porter. On est très loin des tee-shirts en polyester, cela peut paraître très superflu mais c’est vraiment un plus en été d’avoir un peu de douceur, cela limite voire annule les frottements.

Au delà de cette douceur, les propriétés olfactives de la laine de merinos sont bluffantes. Si vous trouvez que les tee-shirts techniques ont tendance à sentir mauvais, c’est malheureusement une réalité. Si des efforts sont faits dans ce sens, il faut avouer qu’avec certains modèles on se transforme en véritable boule puante. A se demander, si cela n’amplifie pas les odeurs, c’est sans compter qu’elles sont difficiles à faire disparaître même en machine.

La laine de Merinos a la propriété de limiter les odeurs et c’est tout simplement bluffant. Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, je l’ai porté sur 5 sorties de suite et l’odeur était loin de ce qu’on peut constater après une sortie sur certains tee-shirts bas de gamme. L’odeur est un peu plus acide mais beaucoup moins forte.

Ce genre de tee-shirt est idéal pour partir en vacances et limiter la taille dans la valise. Après chaque sortie, un petit coup dans l’eau avec un peu de lessive liquide ou de savon, un petit séchage et vous pourrez le réutiliser le lendemain.

Peu d’odeur et des sensations agréables sur la peau, c’était sans compter une couleur et un design sympa avec un gris légèrement chiné et le dessin d’une loutre avec un sac a dos et une pagaie que je trouve génial et tellement original. Un tee-shirt technique qui passe sans souci dans la vie de tous les jours.

Laisser une réponse