Nous n’avons pas réagi à chaud comme les autres médias sur les nombreuses coureuses qui ont disparu lors de la pratique de leur sport. Nous n’avions pas envie de répandre la psychose dans le milieu du running, La télévision faisant largement son travail. En effet, nous sommes des millions chaque semaine à faire notre petit jogging… Et au vue du nombre de détraqués qu’on peut croiser parfois… malheureusement les statistiques ont parlé.
Que peut-on faire contre ce nouveau fléau ?
Je pense que la première règle sera d’être moins régulier sur les horaires et sur les parcours. Je le sais bien moi le premier, on court tous au même endroit à la même souvent le matin tôt ou le soir tard parce que la vie familiale et professionnelle ne nous laisse pas beaucoup de temps pour s’entraîner.
Deuxième règle : Essayez de courir en groupe. c’est l’occasion de trouver des voisins qui pratique la course à pied et d’essayer de se donner rendez-vous pour courir ensemble.
La solution technique
Garmin a créé un outil pour répondre au besoin de localisation et qui permet à vos proches de suivre votre jogging ou au moins de vérifier où vous êtes si vous veniez à tarder un peu trop.
Le Garmin GTU 10 va utiliser le GPS pour localiser sa position et ensuite transmettre les données via une connexion GSM.
Vous pouvez ainsi suivre des objets, des animaux, vos enfants…
Vous pouvez également recevoir des alertes SMS quand la balise rentre dans certaines zones.
La vidéo de présentation :
Le Garmin GTU 10 coûte 199 Euros avec un an d’abonnement au service inclus et cela vous coutera : 49,99 € TTC / an et le service Deluxe Tracking à 4,99 € TTC / mois.
J’avoue que cela fait un peu « Big brother » comme système mais ça peut rassurer vos proches…
Qu’en pensez vous ?